Publié le  par Fabrice

Chrome OS pourrait bientôt prendre en charge les applications Android et le Play Store

Chrome OS prendra bientôt en charge les applications Android ? Crédit Photo : Google

Découvert par hasard, une option cachée à l’intérieur de Chrome OS semble indiquer que l’on pourrait bientôt faire tourner des applications Android dans les Chrome Books.

Une découverte inattendue dans Chrome OS

La découverte de cette « prochaine nouveauté », on la doit à des utilisateurs de Reddit. Ces derniers ont dévoilé avoir trouvé une fenêtre à cocher dans les paramètres, permettant de faire tourner les applications Android sur leurs Chrome Book. Jusqu’ici cette option semble être présente sur les appareils avec la version 51 du système d’exploitation.

Malheureusement, cette fenêtre disparaît très rapidement, signalant que Google, et les équipes chargées de Chrome OS, ne sont pas encore prêts à lancer cette option. Toutefois, elle indique clairement une intention de rendre le Play store, et les millions d’applications disponibles sur Android, accessibles aux utilisateurs de Chrome Books.

« Un store pour les regrouper tous… »

L’arrivée du Play Store marquera peut-être la fin du Chrome Store ou plus précisément, la fin officielle.  En effet, comme le souligne Ars Technica, le développement de nouveautés pour le Chrome Store a stoppé depuis quelques années déjà. Google devra encore ajouté des catégories pour Chrome OS et le Play Store sera en mesure d’être officiellement l’unique store d’applications de l’écosystème Google.

Applications Android sur Chrome OS, pas si nouveau que cela :

Faire tourner des applications sur Chrome OS n’est pas exactement une nouveauté. Grace à un logiciel nommé ARC (App Runtime for Chrome), il est possible de le faire depuis 2014. Une version baptisée cette fois ARC Welder permettait aussi d’utiliser les applications Android à l’intérieur du navigateur Chrome. Cependant, il s’agit ici d’une nouvelle avec davantage de répercussion.

ARC peut paraître rudimentaire face à cette nouvelle méthode. En effet, il s’agit ici de la possibilité de faire tourner de façon « native » les applications Android. Petite parenthèse, on dit « native » avec les guillemets, puisque les administrateurs des terminaux d’entreprises pourront tout de même bloquer cette fonctionnalité sur les Chrome Books.

Cette trouvaille ne permet pas d’établir quand il sera officiellement possible de faire tourner des applications Android ou avoir accès au Play Store sur Chrome OS. On espère toutefois que le Google I/O apportera des réponses à cette question.


 

Chrome OS pourrait bientôt prendre en charge les applications Android et le Play Store

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER