Bouygues Telecom couvre désormais le tunnel sous la Manche en 4G
Les passagers abonnés chez Bouygues Telecom qui voyagent dans Le Shuttle ou dans les TGV, peuvent depuis hier profiter d'un débit "Très Grande Vitesse" sur leur smartphone ou leur tablette tactile.
Depuis aujourd'hui, les voyageurs qui empruntent le Tunnel sous la Manche pour se rendre en Angleterre peuvent désormais utiliser la 4G afin d'accéder à internet pendant leur traversée sous la mer. Bouygues Telecom est pour l'instant le seul opérateur français à proposer la 4G dans le tunnel sous la Manche. Ainsi, dans le sens Paris - Londres (Tunnel Sud), les abonnés Bouygues Telecom peuvent profiter d'un internet mobile à très grande vitesse sous le niveau de la mer. A partir de mai 2015, ils pourront également bénéficier d'un accord de roaming 4G avec l'un des opérateurs anglais dans le tunnel Nord.
Eurotunnel a mobilisé les opérateurs de télécoms EE, O2, Vodafone UK et Bouygues Telecom pour la mise en service de la 4G dans le Tunnel. D'un point de vue technique, l'application des technologies a permis d'installer un service sans fil, 100 mètres au-dessous du niveau de la mer et sur la totalité du Tunnel Sud.
Bouygues Telecom est le partenaire d'Eurotunnel, aux côtés des opérateurs de télécoms EE, O2 et Vodafone UK, car les fréquences utilisées pour déployer la 4G dans le tunnel (la bande des 1800MHz) sont les fréquences choisies par Bouygues Telecom pour son déploiement.
Les voyageurs peuvent désormais téléphoner et accéder à internet dans le tunnel sous la Manche
Les voyageurs qui empruntent le Tunnel sous la Manche pour se rendre en Angleterre via le Shuttle ou l'Eurostar peuvent désormais utiliser leur téléphone mobile et accéder à internet pendant leur traversée sous la ...