BlackBerry KEYOne : les dates de commercialisation pour les États-Unis et le Canada dévoilées
Alors que le BlackBerry KEYOne est déjà disponible Outre-Manche, c’est maintenant les dates de commercialisation du dernier BlackBerry aux États-Unis que l’on apprend. Le BlackBerry KEYOne, et son clavier physique, est le dernier smartphone du constructeur.
Date obtenues pour les États-Unis, mais rien pour la France
Le dernier smartphone signé BlackBerry, le KEYOne sera bientôt commercialisé outre-Atlantique. Il sera disponible au Canada le 18 mai et aux États-Unis le 31 mai. On peut toutefois déjà le trouver en Angleterre. À Londres, il coûte à peu près 595 € actuellement. On ne sait toujours pas si BlackBerry compte le lancer officiellement en France.
Que retrouve-t-on avec le KEYOne ?
Le BlackBerry KEYOne possède un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 1620 x 1080 pixels, soit une densité de 433 PPI. Sous sa coque, le smartphone est équipé du Snapdragon 625 de Qualcomm. Si le software est au point, l’écran et la batterie de 3505 mAh devraient assurer une autonomie très séduisante pour les professionnels. On retrouve aussi 32 Go d’espace de stockage et 3 Go de RAM.
Comme les derniers terminaux de la marque c’est Android (7.1) qui est installé sur le KEYOne. Pour l’appareil photo, BlackBerry a intégré un capteur de 12 mégapixels à l’arrière et un second de 8 mégapixels à l’avant.
Mention spéciale pour le clavier physique du KEYOne
On est désormais habitué aux claviers qui vont plus loin dans leurs suggestions ou avec des suggestions plus pertinentes au fil du temps. Le clavier du KEYOne veut quant à lui aussi améliorer l’interaction avec le téléphone. Outre son côté tactile, le clavier physique du KEYOne permet d’assigner une application à chaque touche : W pour Whatsapp ou encore I pour Instagram par exemple. En appuyant sur ces touches, on obtient ainsi des raccourcis pour lancer plus rapidement les applications assignées. Il faut aussi noter que la touche espace intègre un lecteur d’empreinte.
BlackBerry : une disparition lente mais confirmée ?
BlackBerry est surtout connu aujourd’hui pour ses terminaux qui tiennent à avoir une place de choix sur le marché de la téléphonie mobile. Cependant, autrefois, la marque avait eu une niche particulière, les professionnels. Malheureusement, un écosystème d’applications insuffisant et une incapacité au marché évoluant, a conduit la marque vers sa perte.
Le constructeur a tenté, un peu tard malheureusement, de s’orienter vers la solution la plus flagrante : Android. Avec le Priv, BlackBerry s’est ouvert au million d’applications disponibles sur le Play Store. Ceci, sans sacrifier pour autant la sécurité de ses services, comme on peut aussi le voir sur le KEYOne. Aujourd’hui, BlackBerry tente toujours de proposer des smartphones. C’est à travers TCL que la marque survit, comme Nokia et HMD Global l’ont fait récemment.
Il reste à savoir si ce nouveau produit, le BlackBerry KEYOne séduira suffisamment d’utilisateurs pour voir d’autres terminaux BlackBerry sur le marché dans le futur. Affaire à suivre.
Il suffit juste d'aller sur le site Blackberry France et de voir qu'il est présenté et il est même précisé dans sa description que le clavier sera azerty. Si cela ne veut pas dire qu'il sera vendu en France...