Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple relance la bataille juridique contre Samsung

Apple relance la bataille juridique contre Samsung

Il semblerait que la guerre juridique entre Apple et Samsung soit loin d'être finie. La firme à la pomme croquée, peu satisfaite du dernier verdict a relancé la machine en faisant appel à la cour californienne d'entreprendre des actions face au constructeur coréen.

Apple a cependant changé d'approche. Cette fois ce n'est pas exactement en termes de dédommagement monétaire, mais plutôt sous la forme d'une action envers Samsung. Apple voudrait certes que les terminaux de son rival ne soient plus sur le marché américain, mais vu que ce serait vu comme de la concurrence déloyale, le constructeur devra se contenter d'une action forçant Samsung à corriger les fonctionnalités qui transgressent ses brevets. Samsung aurait donc, si la justice californienne l'accepte, un mois pour retirer du marché les modèles non vendus qui proposent les fonctionnalités plagiées, et les remplacer par une version « clean ».

La firme de Cupertino ne digère toujours pas la ressemblance entre les fonctionnalités de certains modèles de Samsung. Parmi elles, figurent le « glisser pour déverrouiller » ou encore les liens automatiques pour passer des appels ou les adresses e-mails. Parmi les terminaux affectés par cette injonction demandée par Apple figurent les Galaxy Nexus, Note et Note 2, Galaxy S2, S3 et les déclinaisons S2 Epic 4G Touch, S2 Skyrocket.

Pour Rappel, lors du dernier procès qui avait opposé les deux constructeurs de smartphones, la justice avait donné gain de cause à Apple. Son rival l'a dédommagé de $ 120 millions. Toutefois, la Apple avait aussi été reconnue coupable de violations de brevets et avait dû payer une amende de $ 150 000 ; somme dérisoire face à Samsung. Samsung semblait être sorti gagnant au final, malgré le verdict favorisant Apple, en effet, le constructeur coréen n'avait pas eu à payer les 2 milliards que réclamait Apple. Toutefois, la question se pose, si Apple pourra changer ce verdict avec ses nouveaux arguments. Il faudra désormais attendre une réponse du tribunal pour savoir si le prochain procès aura bien lieu.


 

Apple relance la bataille juridique contre Samsung

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER