Samsung vs Apple : Verdict remis en question par Samsung ?
Nous vous annoncions il y a quelques jours que le verdict était tombé dans l'affaire Samsung Vs Apple. Si Apple avait réclamé 2 milliards de dollars, ce sont 120 millions qui lui ont été attribués. Apple s'est toutefois aussi pris une amende de 158 000 dollars pour avoir violé des brevets de Samsung. Si Samsung a la base s'en sortait plutôt bien, cela n'était pas satisfaisant pour le constructeur des smartphones Galaxy.
Samsung, n'étant toujours pas d'accord, fera probablement appel à la justice californienne pour que ce jugement soit revu. Samsung partira du principe que durant tout le procès, Apple n'aurait pas fourni des preuves concrètes des infractions que l'on reproche à Samsung. Il faut aussi ajouter que cela ne coutera pas cher à Samsung.
Il y a deux ans, Apple avait gagné un procès, toujours sur des brevets enfreints, et touché 930 millions de dollars. S'il s'agissait alors d'anciens modèles qui étaient concernés, le procès qui a pris fin en mai lui implique 5 brevets violés, dont des modifications à l'OS Android utilisé dans des appareils plus récents, comme le Galaxy S3.
Le constructeur coréen était content que la justice californienne ait reconnu Apple coupable d'avoir aussi violé certains de ses brevets. Samsung avait contre attaqué Apple pour 6.2 millions de dollars sur le fait que la firme de Cupertino aurait enfreint deux de ses brevets dans pas moins de 5 de ses appareils, y compris le fameux iPhone 5.
Qu'adviendra-t-il du récent verdict avec cet appel ? Les tribulations des deux géants de la téléphonie mobile ne finiront pas de sitôt.