Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Apple Pay arrive en Chine en 2016

Apple Pay débarque officiellement en Chine en 2016

Apple vient d'annoncer son arrivée sur le marché chinois avec Apple Pay courant 2016. Si la Chine représente un des plus gros marché de la marque, Apple devra toutefois se frotter à une concurrence pour le moins farouche.

La concurrence en matière de paiement mobile en Chine

Le paiement mobile annoncé par Apple ne sera pas vraiment une innovation sur le territoire chinois. Le service de Apple devra faire face à un concurrent de taille, Alibaba. Ce dernier a en effet déjà lancé en Chine le service de paiement mobile avec Alipay, disponible sur l'application de messagerie WeChat. Il s'agit d'un service qui a gagné en popularité en Chine, et sera difficile de l'évincer, ce d'autant plus que l'idée d'un partenariat semble battue en brèche. Outre ce concurrent, Apple devra aussi faire face à la concurrence de Samsung, qui a lancé sur ce même marché le service Samsung Pay au courant du second semestre de 2015.

La technique d'implantation envisagée par Apple

Pour pouvoir se démarquer des concurrents déjà présents sur le marché et se faire une place, Apple prévoit de mettre en place un partenariat stratégique avec Union Pay, qui s'avère être un allié de poids en Chine. Le partenariat dont il est question prévoit qu'Apple Pay soit intégré au système QuickPass de Union Pay. Il s'agit d'une plateforme déjà réputée dans le pays. Ce partenariat aura plusieurs avantages. L'un d'eux sera la compatibilité d'Apple Pay avec tous les terminaux, ce qui ne contraindra pas les boutiques à investir dans l'achat d'un matériel spécifique. En outre, Union Pay a la gestion de plus d'une dizaine de banques chinoises, de quoi avoir des clients aisément, aussi bien dans les grandes agglomérations du pays que dans les plus petites.

Le service Apple Pay ambitionne de s'étendre à la Chine, malgré la concurrence qui s'annonce être rude avec Alibaba et même Samsung. La marque compte sur des partenariats stratégiques pour sortir son épingle du jeu. Pour le moment aucune date officielle n'a été annoncée et si la marque reste ambitieuse, il n'y a plus qu'à espérer que les chinois soient réceptifs.


 

Apple Pay arrive en Chine en 2016

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER