Publié le  par Fabrice

Andy Rubin : un teaser dévoile un smartphone borderless pour Essential

Andy Rubin : un teaser pour le premier smartphone de sa nouvelle compagnie Essential Crédit Photo : Twitter : @Arubin

Après avoir quitté Google, le co-fondateur d’Android, Andy Rubin, a lancé sa propre compagnie, Essential. Dans un tweet publié le 27 mars, Andy Rubin a dévoilé un teaser pour le premier smartphone de sa nouvelle compagnie. Le terminal semble suivre  la tendance des terminaux avec des bordures quasi-invisibles.

Un teaser parfait pour lancer les spéculations

Dans un tweet, le cofondateur d’Android a dévoilé une image qui donne un petit aperçu du smartphone que prépare sa nouvelle firme. L’image, visible ci-dessous, laisse voir un terminal très intéressant. En effet, l’appareil en développement par Andy Rubin semble suivre la tendance des terminaux « borderless » où l’écran occupe la majorité du terminal.

À partir du visuel mis en ligne par Andy Rubin, on ne peut que supposer que la caméra avant du terminal devrait être placée au bas du smartphone puisque toute la partie supérieure est occupée par l’écran. Cependant, comme Ars Technica avance, il semblerait que la firme d’Andy Rubin, Essential, ait opté pour une stratégie différente de Xiaomi pour le haut-parleur. Andy Rubin et ses ingénieurs ont semble-t-il préféré garder un haut-parleur, mais réduit, plutôt que mettre au point un haut-parleur à ultrason placé sous la dalle. Toutefois, il ne s’agit que de spéculation à l’heure actuelle.

Et le système d’exploitation dans tout ça ?

Malheureusement, il est encore trop tôt pour émettre des suppositions sur le système d’exploitation qui sera employé pour ce smartphone. Toutefois, le teaser d’Andy Rubin laisse penser que c’est bien Android que l’on retrouve sur ce terminal. Il n’est pas à écarté que le co-fondateur d’Android fasse appel à son ancienne création pour son nouvel appareil. On peut en revanche spéculer que la surcouche prévue ou du moins certaines des fonctionnalités seront améliorées pour répondre aux ambitions de la nouvelle firme.

En effet, Essential d’Andy Rubin aurait aussi comme projet de se lancer dans les objets connectés et plus particulièrement dans la domotique. Malheureusement, encore une fois, il n’y a pas d’information sur la valeur ajoutée qu’Essential et Andy Rubin souhaitent apporter au marché avec des noms déjà bien installés, dont Google et Nest.

Une livraison pour 2017 ?

Selon Bloomberg, le premier smartphone d’Andy Rubin et sa firme Essential devrait être dévoilé au cours de cette année. On a hâte de découvrir ce terminal et les produits associés prévus par Andy Rubin.


 

Andy Rubin : un teaser dévoile un smartphone borderless pour Essential

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER