Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Andy Rubin, co-fondateur d'Android, lance sa marque d'objets connectés haut-de-gamme

Andy Rubin, co-fondateur d'Android, lance sa marque d'objets connectés haut-de-gamme Crédit Photo : Google +

Andy Rubin, l'un des fondateurs du système d'exploitation Android, serait sur le point de dévoiler sa propre gamme de smartphones et d'objets connectés. Cette nouvelle marque aurait pour nom « Essential Products ». La nouvelle marque, qui serait déjà déposée, aurait pour particularité de mettre l'accent sur l'intelligence artificielle, grande passion d'Andy Rubin.

Andy Rubin est l'un des créateurs du système d'exploitation Android. Il a travaillé plusieurs années pour Google, avant de fonder en 2014 un incubateur de start-ups, nommé Playground Global, qui s'attelle au développement de produits électroniques.

Un smartphone haut-de-gamme

Selon Bloomberg, Rubin serait aujourd'hui sur le point de lancer sa propre gamme de produits connectés sous le nom d' « Essential Products ». L'homme travaillerait en particulier sur un smartphone haut-de-gamme qui pourrait venir concurrencer notamment l'iPhone et la gamme Galaxy S et Note de Samsung. Une coque en céramique, un châssis en métal et un écran de 5,5 pouces sont évoqués comme certaines des caractéristiques de ce smartphone que l'on a hâte de découvrir. Celui-ci pourrait également être équipé d'un connecteur magnétique propriétaire qui permettrait de le brancher à des accessoires, parmi lesquels figurerait une caméra panoramique.

L'intelligence artificielle au cœur de la marque

Ce smartphone serait le point central de tout un ensemble d'objets connectés, notamment pour la maison, tous commercialisés par la marque « Essential ». Selon les rumeurs, ces produits devraient intégrer une importante part d'intelligence artificielle dans leur système. Andy Rubin se passionne en effet pour ces technologies, qu'il souhaiterait mettre au coeur de sa nouvelle gamme d'appareils.

L'ingénieur aurait fait appel à des anciens collègues de chez Google et Apple pour développer sa marque et ses produits, qui, selon les rumeurs, devraient être officiellement présentés cette année.

Une question reste cependant en suspens : Android sera-t-il le système opérateur des appareils « Essential » ? Rien n'a clairement été indiqué à ce sujet.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER