Publié le  par Cécile

Android Wear 2.0, de la concurrence sérieuse pour les autres montres connectées

Les nouveautés Android Wear 2.0 Crédit Photo : Google

Cela fait deux ans maintenant que Google a lancé son OS pour les montres connectées. Depuis qu’Android Wear est passé à la version 1.4 en apportant de nouveaux modes d'interactions en novembre de l’année dernière, Google n’a rien proposé d’exaltant dans le secteur des montres connectées. Jusqu’à aujourd’hui. Lors de la conférence Google I/O, Google a présenté Android Wear 2.0, soit la mise à jour la plus importante depuis la création de l’OS.

Plus qu’un accessoire, la montre connectée devient un appareil indépendant

Google pressentait que l’avenir de la montre connectée résidait dans son indépendance. Avec Android Wear 2.0, la montre peut fonctionner sans que le smartphone associé ne soit à proximité. Non seulement le smartphone associé n’a plus besoin d’être à portée de main, mais son système d’exploitation, qu’il soit Android ou IOS, n’a aucune incidence sur les fonctionnalités de la montre.

« Watch faces »

Les développeurs d’applis pourront désormais intégrer des informations au sujet de leurs applis sur les cadrans numériques. Il faut cependant espérer que les développeurs en questions garderont en tête que la taille limitée de l’écran devrait limiter leur utilisation de cette nouvelle fonctionnalité.

Envoyer des messages plus facilement

Ceux qui possèdent une montre connectée le savent, même si la montre sert à faire apparaître les notifications, il est quasiment impossible de répondre à un message correctement. Android Wear 2.0 propose toujours les réponses prédéfinies, mais aussi un clavier complet qu’on utilise en faisant glisser son doigt sur les lettres. Pour les personnes avec des doigts fins et une certaine dextérité, il est possible d’écrire des mots du bout du doigt. Grâce à la reconnaissance manuscrite, la montre affiche ensuite le message.

Avec toutes ces nouveautés, Google permet à Android Wear de se rapprocher de son concurrent WatchOS. C’est au tour des fabricants et des développeurs d’en tirer parti.


 

Android Wear 2.0, de la concurrence sérieuse pour les autres montres connectées

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER