Android : AVG publie un classement des applications les plus gourmandes
Une nouvelle étude menée par AVG dévoile les applications les plus gourmandes, en énergies, mais aussi en data sur Android. Selon les catégories, Facebook, Spotify et Tumblr prennent les premières positions.
Les smartphones nous permettent de faire pratiquement tout ce que l’on désire tout en restant mobile. Le hic de tant de puissance dans la poche, c’est l’autonomie des terminaux. Les écrans avec davantage de densité de pixels consomment beaucoup d’énergie, mais ne sont pas seuls. Les applications, qu’elles soient en tâches de fond, ou dépendantes de connexion internet, sont aussi en cause pour affecter l’autonomie et les performances des smartphones.
AVG a publié un classement des applications les plus gourmandes pour Android. Ce classement sépare les applications selon quelques critères. On a d’un côté les applications affectant les performances générales des smartphones, un classement des applications les plus gourmandes en DATA, ou encore celles qui vampirisent les batteries des smartphones.
Facebook domine avec le réseau social et sa messagerie
Pour le classement des applications qui affectent la performance d’un smartphone, AVG a choisi de séparer les applications en deux sous-catégories. On a d’une part celles qui tournent en tâche de fond et se lancent automatiquement, et de l’autre les applications à lancer manuellement. Parmi les applications gourmandes qui tournent en tâches de fond, on retrouve parmi les cinq premières : Facebook, BBM (Black Berry Messenger), Instagram ou encore Facebook Messenger.
Spotify en haut du classement des gourmands en ressources
Dans la deuxième sous-catégorie, c’est Spotify qui se démarque des autres applications Android en remportant le titre d’application la plus gourmande. Le service de streaming est suivi par l’application Amazon Kindle (pour Android), Line Messenger ou encore Samsung WatchOn et Snapchat.
Samsung et Clean Master : très gourmands en énergie
Tumblr est considérée comme l’application la plus gourmande en data. Fait intéressant, les applications de Samsung sont nombreuses à figurer dans le classement des applications qui épuisent rapidement l’autonomie d’une batterie. Le rapport d’AVG mentionne des applications comme Knox, Samsung Push ou encore Beaming Service. Il est presque ironique de retrouver Clean Master, une application pour protéger ses données et améliorer les performances globales d’un smartphone parmi les applications les plus gourmandes.
AVG a profité de ce rapport pour présenter son guide d’optimisation pour les smartphones sous Android. Le guide est disponible en anglais.
Le dernier rapport AVG confirme la percée des applications de rencontre sur Android
Dans son dernier rapport sur les performances et les tendances des applications pour Android, AVG confirme la percée des applications de rencontre, et liste les 10 qui utilisent le plus de ...
Doro choisit AVG Technologies pour protéger ses smartphones
La société Doro spécialisée dans les mobiles simplifiés pour les séniors, va équiper son tout dernier smartphone le Doro Liberto 810 de l'AVG Antivirus Pro v3.3 pour Androïd, développé par la société AVG ...