Amazon dévoile son drone livreur de colis
Amazon vient de décliner son prototype de drone, via une séquence vidéo mise en ligne. Ce joujou volant peut livrer à destination des colis allant jusqu’à 2 kilos en une demi–heure. Les images bien qu’extraordinaires, ne présagent pas d’un lancement du drone sur le marché pour bientôt. Même si la réalisation du projet à grande échelle, n’est pas pour demain, il semblerait que la livraison par drone est belle et bien rentrée dans la phase de déploiement, du moins pour le géant du e-commerce américain, Amazon.
Les 30 minutes qu’il faut au drone pour livrer 2 kilos
Le numéro un du commerce en ligne, Amazon, a dévoilé au cours du week-end dernier une vidéo, qu’il a pris soin de mettre en ligne. Celle-ci, montre un drone à la forme originale, et qui est le prototype imaginé par Amazon, en mesure de livrer un ou des colis d’un poids de 2 kilos en une durée de 30 minutes. Le drone en question, a été surnommé Amazon Prime Air, comme d’ailleurs son prédécesseur de 2013.
L'appareil est décoré aux couleurs du site Amazon, avec une forme originale et futuriste. Il est équipé d’un octocoptère à 8 hélices, lui permettant de décoller verticalement, et peut atteindre 120 mètres d’altitude. Il s’agit d’un drone de nouvelle génération, doté d’un dispositif qui lui fait éviter les obstacles et barrières aériens après les avoir décelé. Le drone arrive à destination, en se servant d’un objectif, sous forme d’une cible déposée par le client, à l’extérieur et bien en évidence. Cette cible, sous forme d’un objet carré en plastique avec la marque Amazon imprimée dessus. L’acheteur, à qui la livraison est destinée, attend tranquillement un signal sonore, qui l’avise, un peu de temps avant l’atterrissage du drone et de son arrivée sur le lieu de la livraison.
Pour conclure, Amazon ne serait pas le seul sur ce projet de livraison par drone. Un grand de la distribution américaine, la firme Walmart a sollicité l’autorisation pour le survol de drones à des buts de sécurité, qui n’a toujours pas été accordé. Quoiqu’il en soit, le projet Amazon semble quand même le plus avancé et le plus concret pour le moment.