Amazon dévoile ses Dash Buttons qui facilitent les achats
Le géant de la vente en ligne, Amazon a annoncé la mise en place des « Dash buttons » qui ont un bouton comme unique moyen d'interaction. Une pression commande directement un produit.
- Amazon s'est associé à des marques connues aux États-Unis pour lancer son Dash button. Les petits appareils électroniques donneront la possibilité de commander, du papier essuie-tout, des dosettes de café, des couches ou encore du lait. En revanche, chaque bouton permet de commander un seul produit. Il faudra donc compter plusieurs « dash buttons » pour différents produits.
- Avant d'être utilisé, il faudra évidemment configurer le petit appareil pour l'autoriser à passer par la connexion WiFi de la maison, mais aussi à travers son compte Amazon pour effectuer automatiquement les achats. Pour éviter tout débordement, notamment avec les enfants, Amazon a tout de même prévu une mesure de sécurité. Une seule et unique commande est prise en considération tant que la livraison n'est pas effectuée. De plus, appuyer sur le bouton envoi automatiquement une notification sur le smartphone de l'utilisateur. Elle donne la possibilité à ce dernier d'annuler la commande.
Malheureusement, même si ce n'est pas un poisson d'avril, l'Amazon Dash Button reste exclusif aux utilisateurs d'Amazon Prime, le service premium du géant de la vente en ligne. Il faut une invitation avant de pouvoir commander ses propres boutons « dash ». D'autre part, le service « dash » est aussi réservé aux États-Unis.
En France, Darty avait déjà mis en place un bouton connecté pour faciliter la communication avec ses clients. On devrait voir davantage de services proposer ces objets connectés qui facilitent la vie.