800 millions d'utilisateurs actifs et réguliers pour Whatsapp
La célèbre application de messagerie, Whatsapp aurait établi un nouveau record. Selon les derniers chiffres, il y aurait actuellement 800 millions d'utilisateurs réguliers des sur Whatsapp.
Le succès de Whatsapp reste encore entier. Pas de chute de trafic, bien au contraire, le nombre d'utilisateurs de la messagerie instantanée ne cesse d'augmenter. En janvier, Jan Koum, le fondateur et CEO de Whatsapp, annonçait avoir 700 millions d'utilisateurs actifs. Avec un tel trafic, le nombre de messages échangés à travers Whatsapp était de 35 milliards quotidiennement.
Aujourd'hui, le fondateur de l'application a annoncé sur Facebook qu'ils étaient arrivés à 800 millions d'utilisateurs. Il a aussi profité de son message pour rappeler qu'il y a une différence notable entre les inscrits et les utilisateurs actifs. Dans ce cas, il s'agit bien du nombre d'utilisateurs actifs tous les mois.
La filiale de Facebook a pris plus d'une année avant d'intégrer les appels vocaux en VOIP. Cette fonctionnalité était déjà proposée par ses concurrents, comme Line et Viber, mais aussi par Facebook à travers Messenger. De plus, autre différence notable, au lieu de mettre au point un logiciel pour ordinateur, Whatsapp est aussi disponible à travers le web (sur web.whatsapp.com).
Si le futur de Whatsapp, notamment dans l'écosystème du groupe Facebook, n'est toujours pas annoncé, l'application continue son évolution. Toutefois, Whatsapp ne file pas à la même vitesse que ses concurrents en matière de nouveautés. Cependant, avec la progression du nombre d'utilisateurs, on pourra peut-être voir le nombre passer à un milliard d'ici la fin de cette année ?