Téléphone mobile ZTE Blade V7 Lite
Ce smartphone est un bon modèle d’entrée de gamme avec un design correct et des fonctionnalités qui ne manquent pas d’attrait. En effet, le look du Blade V7 Lite est assez agréable. Pour atteindre ce résultat, ZTE a exigé le meilleur de son équipe de design basée à Munich. Tout en métal avec un léger effet biseauté. A noter que les bords du Blade V7 Lite bénéficient d’un verre 2,5D. Un bouton « Home » se trouve au bas de l’écran, il est facilement repérable car il est cerclé de bleu.
Définition HD avec une résolution 294 ppp pour cet écran de 5 pouces, une dalle IPS avec un contraste à 2809:1. Ne pas passer au Full HD permet au fabricant chinois de proposer un smartphone qui reste réactif malgré un processeur Mediatek MTK6735P à quatre coeurs, cadencés à 1 GHz. Le smartphone n’atteint pas performances d’un haut de gamme, mais les ralentissements sont mineurs et rares.
ZTE a choisi de ne pas simplement livrer son nouveau-né avec un Android 6.0 Marshmallow de base. Sa surcouche est plutôt réussie avec un design qui ressemble à l’original. On note la présence d’un capteur d’empreinte digitale qui ne sert pas qu’à déverrouiller l’appareil. On peut aussi accéder à la caméra, activer la lampe torche ou chiffrer des données.
Le talon d’Achille du ZTE Blade V7 Lite, c’est sa batterie et son appareil photo. Une batterie de 2500 mAh qui permet moins de douze heures de communication. Et le capteur au dos de l’appareil, malgré ses 13 mégapixels, l’autofocus et un flash LED, prend des photos assez médiocres. L'appareil photo à l'avant est de 8 mégapixels. Sa mémoire interne est de 16 Go extensible via une carte microSD jusqu'à 256 Go.