Téléphone mobile Xiaomi POCO F8 Pro
Si le F8 Ultra se veut démonstratif, le POCO F8 Pro adopte une approche plus équilibrée, pensée pour un usage quotidien haut de gamme tout en conservant un tarif plus attrayant.
Le F8 Pro se distingue par un capot arrière entièrement sculpté dans un bloc unique de verre fraisé, une première pour POCO. Le procédé de sculpture à froid implique plus de 40 étapes pour obtenir une décoration subtile autour de l’appareil photo.
Le smartphone est assez léger (199 g), compact avec son écran 6,59 pouces, et lui aussi certifié IP68.
Des performances très solides avec le Snapdragon 8 Elite
Le F8 Pro reprend la plateforme Snapdragon 8 Elite et profite des optimisations WildBoost pour garantir une fluidité élevée en usage quotidien comme en jeu. La batterie de 6210 mAh promet plus de 16 heures d’utilisation continue, avec la charge 100 W qui complète la proposition.
Un système de refroidissement amélioré
Le smartphone inaugure un IceLoop 3D triple couche, permettant de mieux séparer la chaleur émise par le SoC et celle provenant de l’écran. Cette approche augmente significativement la capacité thermique par rapport à la génération précédente, ce qui se traduit par des performances plus régulières.
Un téléobjectif dédié, une première pour la gamme Pro
Le POCO F8 Pro devient le premier modèle de la série Pro à intégrer un téléobjectif 50 Mpx 2,5x, capable d’atteindre un zoom sans perte 5x. L’appareil principal de 50 Mpx avec capteur Light Fusion 800 et OIS permet une gestion efficace des scènes nocturnes, tandis que les outils logiciels importés de l'Ultra élargissent les possibilités créatives.
Les mêmes avancées logicielles que l’Ultra
Comme le F8 Ultra, le modèle Pro fonctionne sous Xiaomi HyperOS 3, adopte l’eSIM, Xiaomi Astral Communication, et s’intègre dans l’écosystème HyperConnect.
L’IA occupe une place croissante, avec des outils de génération, de résumé ou d’expansion de texte, et des capacités avancées grâce à AI Agent - Gemini.