Téléphone mobile Toshiba TS705
A la différence de la majorité des mobiles 3G possédant deux objectifs, l’atout principal de ce modèle réside au niveau de sa caméra pivotante.
En effet avec le TS705, Toshiba fait une pierre deux coups. Grâce à sa caméra rotative lors d’un appel en visio, il suffit simplement de basculer l’objectif vers soi afin que le correspondant vous voit. Sachez que ce système astucieux est également pratique pour les autoportraits.
Placé à l’arrière du mobile, le capteur fournit des images d’une résolution de 1.3 mégapixels avec un zoom 8x. Trois résolutions sont disponibles (1280 x 960, 640 x 480, 320 x 240 pixels). Par contre, le scintillement, la balance des blancs et le retardateur sont les seuls réglages proposés. Par ailleurs, un flash aurait été bien accueilli sur ce modèle. Pour les vidéos, sachez qu’elles sont limitées à 10 secondes.
Au niveau de ses mensurations, ce modèle 3G affiche un encombrement minimum. Comme son aîné le TS608, ce monobloc classique se distingue par sa finesse et son design plutôt élégant. D’ailleurs avec sa robe noire incrustée de paillettes minuscules, sa coque profite d’un aspect extérieur soigné. Dommage que son écran de 262 000 couleurs ne soit pas plus grand.
Autre point : le TS705 prend en charge la synchronisation avec un PC, qui peut se faire via une connexion Bluetooth ou USB. Il se distingue aussi par son modem et un système de push e-mail intégré. Côté multimédia, il est doté d'un lecteur audio et vidéo. Un haut parleur est également placé au dos de l’appareil avec un volume sonore correct en mains-libres.
Si vous avez besoin de plus de place en complément de ses 24 Mo, sa mémoire interne peut être complétée par une carte MicroSD non fournie avec le téléphone ; Celle ci s’insère facilement sur le flanc de l’appareil. Notez toutefois que la prise en charge de la carte MicroSD est bridée à une capacité maximum de 512 Mo.
Pour conclure, le TS705 manque un peu d'autonomie mais il profite d’un bon rapport équipement/prix.