Téléphone mobile Sony Xperia X5

L'Xperia 5 reprend le format compact Xperia 1, tout en conservant l'écran 21:9 CinemaWide. Le cadre en métal est protégé sur les deux faces par un verre robuste Corning Gorilla Glass 6. Ce modèle est compatible IP65/IP68 ce qui lui permet de résister à l'eau et à la poussière.

L'écran 21:9 CinemaWide offre une surface d'affichage plus grande facilitant ainsi l'affichage de deux applications simultanément. Le partage d'écran s'effectue d'ailleurs avec Side sense ou par simple commande vocale.

Son appareil photo est doté de la technologie BIONZ X pour mobile, d'un triple objectif avec des capteurs de 12 mégapixels et de la stabilisation Optical SteadyShot. Il est doté de la technologie Eye AF issue des appareils Sony Alpha pour des prises de vue en rafale jusqu'à 10 fps avec AF/AE (autofocus et exposition automatique) et un traitement augmenté jusqu'à 30 fps permettant de photographier des sujets en mouvement tout en conservant une mise au point précise.

L'Xperia 5 peut capturer des clichés en basse luminosité grâce à son objectif lumineux F1.6 et à son capteur d'images Dual Photo Diode aux pixels. Le tout complété par la réduction du bruit RAW pour des images parfaitement claires.

Initiée par l'Xperia 1, Cinema Pro " powered by CineAlta " propose des réglages personnalisés en offrant davantage de flexibilité pour régler la balance des blancs, la mise au point manuelle et les niveaux d'enregistrement audio. Autre nouveauté avec l'Xperia 5 : le " conseil photographique " qui aide à éviter les pièges habituels tels que le doigt placé devant l'objectif ou un sujet qui ferme les yeux.

L'Xperia 5 est également compatible avec l'application Imaging Edge Mobileiii de Sony, qui donne la possibilité de transférer les images des appareils photo Alpha ou Cyber-shot compatibles, pour vérifier la qualité du contenu et le partager facilement depuis l'Xperia 5 sur les réseaux sociaux.

L'écran 21:9 CinemaWide Full HD+ OLED de 6,1 pouces utilise les technologies primées BRAVIA TV de Sony ainsi que le traitement d'image X1 pour mobile et les technologies de remastérisation HDR (High Dynamic Range), permettant ainsi de renforcer le contraste, les couleurs et la netteté de l'image.

L'Xperia 5 dispose également du mode Creator " powered by CineAlta ", inspiré des Master Monitor reproduisant les couleurs de manière précise en temps réel. A l'instar du Xperia 1, l'Xperia 5 offre des dégradés de teintes de 10 bitsiv permettant d'obtenir une gamme de couleurs riche, avec des noirs plus profonds et des nuances plus naturelles. L'écran, ainsi que le traitement d'image développé, prend en charge un large espace colorimétrique ITU-R BT.2020 ainsi que DCI-P3 avec un illuminant D65.

Et pour les fans de jeux vidéo, il est désormais possible de booster ses jeux grâce à l'optimisation du Game Enhancer qui permet d'enregistrer le jeu avec des captures d'écran à 20 fps et de synthétiser sa voix à l'aide de la fonction de transformation de la voix.

L'Xperia 5 est équipé de la nouvelle fonction de " Smart connectivity " qui garantit d'être toujours connecté au réseau le plus efficace. Il utilise le moteur de Deep Learning de Sony (Natural Network Librairies) pour analyser le signal Wi-Fi et anticiper les éventuels problèmes de connectivités. La connectivité intelligente bascule automatiquement le téléphone sur le réseau 4G dès qu'elle détecte que la connexion Wi-Fi faiblit, ceci afin d'assurer en permanence une connexion optimale.

Sous Android 9 Pie, l'Xperia 5 est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec modem X24 4G intégré pour renforcer la performance avec une connectivité gigabit 4G. Il utilise la technologie 4 x 4 MIMO prenant en charge toutes les bandes 4G y compris les bandes basses afin de rester connecté même dans les zones où le signal est faible.

L'Xperia 5 comprend également la technologie Smart Stamina, le chargement rapide sur USB PD et une batterie 3140 mAh.

Il est commercialisé en quatre coloris : bleu, rouge, noir et gris. Des étuis de couleur assortis seront également disponibles : style Cover View avec face avant transparente permettant de voir les messages et les contenus même si l'étui est fermé, style Cover Back.

Sony Xperia X5
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
 
 
 
 
 
 
Taille : 158 x 68 x 8,2 mm
Poids : 164 grammes
Autonomie en veille max. : Non communiqué
Autonomie en conversation max. : Non communiqué
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran 21:9 CinemaWide FHD+ HDR OLED 6,1 pouces (1080 x 2520)
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : AAC (AAC-LC, AAC+, eAAC+, AAC-ELD), ALAC, AMR-NB, AMR-WB, DSD, FLAC, MIDI, MP3, PCM, Opus, Vorbis, WMA
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 128 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
Lecteur d'empreintes : Non
Reconnaissance faciale : Non
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Oui
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Flash intégré : Oui
Résolution photo arrière : 12 mégapixels
Résolution photo avant : 8 mégapixels
Identification par l'image : Oui
Caméra vidéo : Oui
 
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 799 €
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER