Téléphone mobile Sony Mobile Xperia 10 III

Le Xperia 10 III est le premier smartphone de la gamme Xperia 10 à se doter de la 5G avec la plateforme mobile 5G Qualcomm Snapdragon 690.

Grâce à sa batterie longue durée de 4500 mAh, le Xperia 10 III profite d’une autonomie 25 % supérieure à celle de son prédécesseur : le Xperia 10 II. En outre, la fonction Xperia Adaptive Charging surveille la batterie pendant la charge afin de ne pas la surcharger et préserver sa durée de vie.

Son écran OLED 21:9 Wide de 6 pouces est sans encoche et il prend en charge de la HDR. Doté de la technologie TRILUMINOS display for mobile issue des téléviseurs BRAVIA et de l’optimisation des images vidéo, l’écran OLED affiche des couleurs plus naturelles et des noirs plus profonds. Il est également capable de reproduire du contenu HDR, avec sa plage dynamique de luminance plus étendue que les formats vidéo standard, et d’optimiser ainsi à la fois contraste et couleurs. Les zones claires de l’image deviennent plus lumineuses et la palette de couleurs s’élargit pour afficher davantage de bleus, de verts, de rouges et de toutes les couleurs intermédiaires.

Doté d’un ultra-grand angle, d’un grand angle et d’un téléobjectif, l’appareil photo est à triple objectif. L’objectif ultra-grand angle de 16 mm permet de capturer des images panoramiques. L’objectif polyvalent de 27 mm est un objectif grand angle pour de nombreuses situations de prise de vue et de scènes avec une faible luminosité, tandis que le téléobjectif de 54 mm permet aux utilisateurs de se rapprocher de leurs sujets et de réaliser de magnifiques portraits.

Le mode automatique du Xperia 10 III possède désormais la fonction de détection des animaux permettant de faire la distinction entre un chien et un chat. Il ajuste alors la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO en conséquence pour capturer des photos moins floues.

L’objectif F1.8 et l’algorithme de traitement d’image améliorés permettent aux utilisateurs de prendre des photos en basse lumière avec moins de bruit, en mode Nuit comme en mode Auto. En plein soleil ou en contre-jour, le mode HDR automatique permet d’éviter la création de zones bouchées dans les ombres ou de zones cramées dans les hautes lumières pour que les visages et les expressions soient plus visibles.

En mode rafale, le Xperia 10 III prend 10 images par seconde sur les sujets en mouvement avec, en plus, une exposition automatique sur chaque image.

Enfin, le Xperia 10 III propose l’enregistrement vidéo 4K. Les utilisateurs peuvent ainsi filmer des vidéos avec une résolution quatre fois supérieure à celle de la Full HD et la technologie SteadyShot se charge de garantir des vidéos fluides et sans tremblement, même lors d’enregistrements en mouvement.

Le Xperia 10 III diffuse un son, aussi bien sans fil grâce à l’audio haute résolution sans fil ou via un casque connecté à la prise audio jack 3,5 mm. Outre la lecture native de l’audio haute résolution, le Xperia 10 III est également doté de la fonction DSEE Ultimate qui améliore la qualité des pistes pour leur donner une qualité proche de l’audio haute résolution grâce à l’amélioration automatique de la fréquence audio et du débit binaire en temps réel.

Sur le Xperia 10 III, l’interface utilisateur multifenêtre de Sony a été améliorée sur l’écran large 21:9 avec une nouvelle fonction de fenêtre contextuelle. Dédiée au multitâche, elle permet aux utilisateurs de superposer deux fenêtres. Ils peuvent ainsi effectuer rapidement une tâche, comme répondre à un message, pour revenir directement à leur jeu ou au site qu’ils consultaient.

L’application Xperia Transfer 2 permet aux utilisateurs de transférer le contenu important de leurs anciens smartphones Android ou iOS sur le nouveau Xperia 10 III. Photos, vidéos, musique, contacts, agenda, historique d’appels ou messages (SMS/MMS) peuvent être transférés rapidement et facilement.

Le Xperia 10 III est disponible avec une nouvelle coque antibactérienne améliorée et dotée d’un support. Conçues pour être durables, ces coques intègrent un support permettant un positionnement horizontal visuellement plus confortable. Elles sont également recouvertes d’un matériau antibactérien dont le taux de protection peut atteindre 99,9 % grâce à ses propriétés empêchant la croissance des cellules et maintenant la propreté.

Le Xperia 10 III est disponible en noir et en blanc sous Android 11.

Sony Mobile Xperia 10 III
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
 
 
 
 
 
 
Taille : 154 x 68 x 8,3 mm
Poids : 169 grammes
Autonomie en veille max. : Non communiqué
Autonomie en conversation max. : Non communiqué
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran 21:9, 6,0 pouces FHD+ HDR OLED (2520 x 1080)
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-Polymère
Sonneries : AAC-LC, AAC+, eAAC+, AAC-ELD, AMR-NB, AMR-WB, FLAC, MP3, MIDI, Vorbis, PCM, Opus, ALAC, DSD
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 128 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
Lecteur d'empreintes : Oui
Reconnaissance faciale : Non
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Oui
5G : Oui
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Flash intégré : Oui
Résolution photo arrière : 12 mégapixels
Résolution photo avant : 8 mégapixels
Identification par l'image : Oui
Caméra vidéo : Oui
 
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 429 €
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER