Téléphone mobile Sony Ericsson W995
Le Sony Ericsson W995 est un téléphone mobile 3G+, Wifi et Bluetooth 2.0, qui embarque notamment un appareil photo numérique de 8,1 mégapixels et une puce GPS. Ce terminal, de la gamme Walkman, est également doté d’un lecteur MP3 très évolué.
Une qualité de fabrication sans faille
Une fois en main, on constate que les matériaux utilisés pour la fabrication du W995 sont d’excellentes qualités. En effet, les plastiques sont très bien assemblés, et l'acier brossé, à l'arrière du mobile est très résistant.
L’écran du téléphone mesure 2,6 pouces, pour une résolution de 240 x 320 pixels. Notez également que ce slider dispose d’un accéléromètre, qui oriente l’écran en fonction de la position horizontale, ou verticale du téléphone.
En ce qui concerne le mécanisme du clavier rétractable, il est très stable. Aucun jeu n’est apparent entre le clavier et l'écran.
De superbes photos
Côté photographie, le Sony Ericsson W995 est doté d’un appareil photo numérique d’une résolution de 8,1 mégapixels et d’un flash au Xénon.
Le mobile dispose d’un autofocus et zoom numérique 16x. Le constructeur a également équipé le W995 d’un stabilisateur numérique d’image et d’un détecteur de visages.
L'APN délivre des clichés d'une qualité rarement atteinte sur les téléphones mobiles, et ce, que l'on soit en pleine journée, en intérieur ou en extérieur.
Malheureusement, dans l'obscurité, les sujets photographiés à plus de deux mètres paraissent plutôt flous, surtout si le zoom est utilisé.
Pour ce qui est des vidéos, elles sont également de très bonne facture. Le Sony Ericsson W995 est capable de réaliser des vidéos en VGA (640 x 480 pixels), à 30 images par seconde. Autre point intéressant, le mobile profite d’une torche permettant de filmer dans un environnement sombre, et un stabilisateur numérique qui limite les tremblements.
Une très bonne ergonomie
Le W995 fonctionne sur un système d’exploitation propriétaire. Les menus sont clairs, à l’image de ce que propose les autres mobiles de la marque. Le nouveau mobile de Sony Ericsson dispose également de fonctionnalités de navigation et localisation avec son système A-GPS.
Le GPS intégré au terminal est très fiable et rapide. Il n’a fallu que quelques secondes, au téléphone, pour nous localiser. Ce mobile utilise le logiciel Wayfinder Navigator 7 (offert pendant 3 mois). Il est également possible d’utiliser le logiciel Google Maps, intégré au mobile.
Pour ce qui est du lecteur MP3, le W995 dispose de plusieurs logiciels de lecture : PlayNow, Shake control, SensMe ou encore TrackID. Le son délivré par les enceintes intégrées est superbe. En utilisant un casque bluetooth stéréo, le son est également très bon.
A noter également que le W955 est compatible YouTube, et dispose d'une sortie casque jack 3,5 mm.
Une autonomie décevante
Côté autonomie, le W995 embarque une batterie de 930 mAh, permettant 9 heures de conversation et un temps de veille de 370 heures selon le constructeur. En utilisation intensive, avec le Bluetooth allumé, et en réalisant une centaine de clichés et une dizaine de minutes de vidéo, la batterie a tenu juste qu’une journée.
Le W995 est un mobile qui séduira aussi bien les mélomanes, avec son lecteur MP3 très évolué, que les amateurs de photos avec une qualité rarement atteinte sur un téléphone mobile. Sa connectivité sans faille et sa qualité de fabrication, font de ce mobile l’un des plus abouti du moment.