Téléphone mobile Sony Ericsson W880i
Depuis deux ans, Sony Ericsson ne cesse de nous dévoiler une multitude de mobiles Walkman. Cette nouvelle version W880i se distingue par sa finesse et sa légèreté.
En terme de design, ce modèle slim est habillé de noir à l’avant et bien entendu, de la célèbre couleur emblématique orange dorée de la marque Walkman au dos de l’appareil.
Question affichage, l’écran net et lumineux ne déroge pas à la règle chez Sony Ericsson. Pour le stockage, une carte Memory Stick Micro de 1 Go est fournie avec le téléphone en complément de ses 16 Mo en interne.
Un mobile multimédia correct
Malgré une qualité audio performante et la possibilité de régler manuellement l’égaliseur, le son sortant du haut parleur arrière est légèrement aigu. En complément de ses fonctions Vidéo DJ/photo DJ et Music DJ, le téléphone peut identifier en quelques secondes une chanson passant à la radio grâce à sa fonction "Track ID". Par contre, cette fonction ne servira pas à grand-chose sur ce modèle car le W880i est dépourvu d’une radio FM. Dommage aussi que les touches du clavier soient trop petites.
Autre point faible : le constructeur a remplacé les deux touches volume par un bouton poussoir latéral sur son flanc, rendant son utilisation très difficile lorsque vous désirez augmenter ou baisser le volume en appel. En revanche, ce bouton est assez efficace pour le lecteur audio.
Même son de cloche pour le pavé multidirectionnel, sa double fonction est très pratique pour le lecteur Mp3 mais manque de précision lors de la navigation dans le menu, qui est pour sa part clair et intuitif.
Au niveau de l’appareil photo, le W880i s’utilise de manière horizontale comme un cybershot. A ce sujet, il faut signaler que les clichés sont de bonnes qualités et les couleurs sont bien restituées. Par contre, ce mobile baladeur équipé d’un objectif de 2 mégapixels ne dispose pas d’autofocus ni de flash ; un mode nuit est toutefois présent pour les environnements sombres.
Ce modèle compatible 3G dispose d’une caméra pour la visio sur sa façade avant. Notons aussi que deux raccourcis photo et Walkman sont présents sur chaque tranche de l’appareil.
Grâce à son lecteur Walkman 2.0 et son logiciel de gestion de musiques Disc2phone, ce mobile Bluetooth stéréo peut être raccordé à un casque stéréo compatible. Par ailleurs, un navigateur web NetFront gère les flux d'actualités au format RSS.
Au final, ses mensurations « taille mannequin » avec seulement 9,4 mm d’épaisseur et son poids de 71 grammes devraient faire l’unanimité. De quoi le glisser dans toutes les poches...