Téléphone mobile Sony Ericsson W850i
Premier slider Walkman chez Sony Ericsson, ce mobile musical frise la perfection en terme de fonctions multimédia.
L’arrivée du W850i s’accompagne de nombreuses améliorations. Première nouveauté, le lecteur Walkman se voit doté d’une version supérieure 2.0 facilitant le téléchargement de musique. Point central du mobile, son lecteur musical est directement accessible via un raccourci rectangulaire Orange en dessous de l’écran ; Dès son activation via une simple pression, toute la partie inférieure s’illumine en orange. Afin de le rendre plus ludique, le W850i se distingue sur la façade avant par l’éclairage des touches qui se synchronise avec la musique que vous écoutez. La lecture peut se faire soit par artiste soit par plage. Comme la plupart de ses prédécesseurs estampillés de la marque walkman, le son est excellent ! Sachez que le haut parleur placé au dos de l’appareil est très puissant.
Sous son format compact, on retrouve sur ce modèle les mêmes caractéristiques que sur le W900i : superbe écran de 240 x 320 pixels affichant 262 144 couleurs, appareil photo avec capteur de 2 mégapixels et une connectique Bluetooth.
Une esthétique réussie
Avec le w850i, Sony Ericsson a notamment mis l’accent sur son design et son ergonomie. Tout a été étudié pour faciliter son utilisation ; Légèrement incurvé dans la coque, son pavé de navigation entouré de quatre petits ronds éclairés améliore la navigation dans les menus ainsi que l’utilisation de l’appareil photo et du lecteur Mp3. De plus, deux touches également rondes servent à valider les informations sur l’écran.
Coté disposition, les deux touches volume ainsi qu’un raccourci sont placés sur son flanc droit. Pour la 3G, une mini camera VGA est intégrée pour les appels visio en façade. Dommage que la technologie Edge ne soit pas présente sur ce modèle. Un emplacement spécifique pour cartes Memory Stick Duo Pro est situé sur la partie supérieure de l’appareil. Il faut savoir que ce format peut supporter des capacités de 1 et 2 Go. A ce sujet, signalons qu’une carte mémoire de 1 Go est fournie avec le téléphone, de quoi sauvegarder de nombreux fichiers volumineux…
Quant au rendu de l’affichage, l'écran de 262 000 couleurs est net et profite d'une bonne luminosité. Au dos, son capteur de 2 Mo pixels et son zoom x4 permettent d'atteindre une définition de 1632 x 1224 pixels. La prise photo se fait en mode horizontal. Coté fonctions, le téléphone comprend un flash, un retardateur et un mode nuit. Il bénéficie aussi de trois modes de prise de vues : panoramique, cadres et rafale.
Fonctions multimédia multiples
Grâce à sa version Walkman 2.0, le W850i est configuré pour les services de téléchargement de musique en ligne proposés par les opérateurs. L’appareil est équipé d'une radio FM avec une fonction RDS. Pour écouter la radio, le kit piéton fait ainsi office d'antenne. 20 stations peuvent être enregistrées sur le téléphone. La deuxième application " Photo DJ " est un logiciel de diaporama personnel servant aussi à insérer des pistes MP3. Sa fonction " Music DJ " peut être utilisée pour mixer des sonneries. Quant à l'éditeur « Vidéo DJ », il permet la création de clips vidéo personnels pour éditer des clips en y ajoutant des pistes MP3.
En outre, le W850i intègre la fonction TrackID. Il s’agit d’un nouveau service permettant d’enregistrer quelques secondes d’une chanson avec le microphone ou sur la radio FM intégrée, et d'envoyer cette séquence à la base de données musicale mondiale Gracenote. Celle-ci identifie alors le titre en question puis renvoie l’information au téléphone. Notez aussi que le w850i gère les jeux 3D.
Le W850i dispose d'un accès au Web grâce à son navigateur et donne la possibilité de s’abonner aux flux RSS. Il prend en charge le mode Push email, vous pouvez donc recevoir automatiquement vos e-mails sur le téléphone. Enfin, il est doté du mode « Avion » qui lui permet d’écouter de la musique sans allumer le téléphone. Assez complet, il est clair que ce mobile « branché » ne manquera pas de séduire une clientèle avide de fonctions multimédia élaborées !