Téléphone mobile Sony Ericsson Vivaz
Le Sony Ericsson Vivaz est le premier téléphone portable du fabricant nippo suédois, capable de filmer des vidéos en HD, au format 720p. Sur le papier, cette résolution paraît très alléchante, pour un téléphone mobile, mais qu’en est-il dans la réalité ?
Un smartphone compact
Le Sony Ericsson Vivaz est plutôt mince. Ce smartphone, tournant sous Symbian, est l’un des plus compacts de sa catégorie. Le Vivaz est équipé de la version 5 de Symbian S60. Sony Ericsson a ajouté, à cet OS, des accès rapides aux réseaux sociaux, comme Facebook, Blogger, PicasaWeb ou YouTube.
Une connectique complète
Outre ses fonctions 3G/3G+, le Vivaz dispose du Bluetooth 2.1, du Wifi, et d’une puce a-GPS, et d’un appareil photo de 8,1 mégapixels. Côté mémoire, le fabricant a inclus une MicroSD de 8 Go, à son terminal, pour accompagner la mémoire interne, limitée à 75 Mo.
Point intéressant, le Vivaz possède la technologie DLNA. Cette fonctionnalité permet au terminal de se connecter en Wifi, à un ordinateur ou à un autre mobile compatible, pour transférer des photos, de la musique, et des vidéos.
Un mobile orienté multimédia
Le grand intérêt de ce mobile réside sur sa partie multimédia. En effet, le Vivaz est équipé d’un capteur de 8,1 millions de pixels, avec zoom 4x et autofocus, capable de réaliser des clichés et des vidéos HD (1280x720 pixels) au format MP4.
Pour ce qui est des photos, le résultat est très bon. Le flash LED, assez puissant, est très pratique en intérieur, et dans les environnements sombres, pour réaliser des clichés de très bonne qualité. Le Vivaz embarque également un stabilisateur d'images, et un détecteur de visages et de sourires.
Les séquences vidéos, réalisées avec le Vivaz, sont tout simplement impressionnantes. Celles-ci se rapprochent des films réalisés avec un caméscope numérique. L’enregistrement des vidéos s’effectue en mode 720p. Les vidéos sont d’une fluidité déconcertante, que l’on regarde sur l’écran du terminal, ou sur un téléviseur, grâce au câble de sortie TV, vendu en option.
Notons également que le Vivaz est doté d’une fonction de mise au point automatique en mode vidéo. Celle-ci, plutôt efficace, permet d’éviter les tremblements des séquences réalisées avec le mobile.
Malheureusement, la sortie TV du Vivaz est analogique et en résolution VGA. Il n’est donc pas possible de profiter des vidéos HD, en branchant son mobile sur un téléviseur.
Au final, le Vivaz est un smartphone orienté multimédia. Ce mobile, capable de filmer des séquences vidéos HD, au format 720p, fera le bonheur des Spielberg en herbe.