Téléphone mobile Sony Ericsson T650i
Dans un style différent, Sony Ericsson nous dévoile une nouvelle version de sa gamme Cybershot. Sous ses 12.5 mm d'épaisseur, ce mobile au format rectangulaire renferme de nombreuses technologies…
Elégant par son clavier rétroéclairé et sa coque bicolore en acier brossé, le T650i dégage une certaine impression de robustesse. Afin de respecter, le design général du mobile, la couleur verte de la partie inférieure du boîtier a même été reprise dans le menu.
Au niveau de l’appareil photo, un raccourci photo est présent sur le flanc. Le téléphone s’utilise de manière horizontale tel un appareil photo Cybershot. A ce sujet, il faut signaler que les clichés sont de bonnes qualités grâce à l’APN de 3.2 mégapixels autofocus et son flash incorporé. Côté fonctions, le téléphone comprend un retardateur et différentes scènes pour personnaliser les photos. Il bénéficie aussi de trois modes de prise de vues : panoramique, cadres et rafale. Pour les appels visio, le T650i intègre un deuxième objectif sur la façade.
L'application " Photo DJ " est présente ainsi que " Music DJ " servant à mixer des sonneries. Notez que ce modèle est doté de la fonction blogging Photo afin de mettre en ligne les photos prises depuis le mobile.
Cette version multimédia 3G se distingue aussi par son récepteur radio FM RDS ainsi que par sa fonctionnalité Bluetooth A2DP et Push mail. Vous pouvez également avec ce téléphone peut imprimer vos photos via l'application PictBridge et gérer les flux d'actualités au format RSS. En complément de sa messagerie instantanée, il dispose d’un navigateur HTML. Le moteur de recherche Google fait également acte de présence.
Pour la carte mémoire, il vous faudra ouvrir le capot arrière de l’appareil pour insérer la carte M2. Cette tache est toutefois facilitée par un petit poussoir sur le haut de l’appareil. Le T650i est compatible avec les cartes MS Micro. Notez aussi que le T650i gère les jeux 3D
Ce téléphone mobile aux multiples talents restitue un son de bonne qualité via le haut parleur dédié à l’arrière de l’appareil. Par ailleurs, son écran de 262 000 couleurs profite d’une bonne luminosité. Par contre, les touches rigides du clavier risquent de ne pas plaire à tout le monde.
Au final avec cette version, Sony Ericsson a réussi à allier design, couleurs tout en répondant aux attentes des utilisateurs. Enfin, sachez que le boîtier du T650i est également disponible en version bicolore métal/bleu nuit.