Téléphone mobile Sony Ericsson S500i
Ce modèle compact joue la carte de la séduction tout en conservant les mêmes dimensions que le W580i.
A la différence de son aîné, cette version slider n’est pas estampillée Walkman. Son design est beaucoup plus soigné, le S500i arbore, pour sa part, une robe noire laquée avec un écran lumineux complété par deux leds bleues sur ses flancs. La partie clavier et le pavé multidirectionnel sont verts. De plus, sa finition spéciale le rend doux au toucher sur sa façade arrière. Par contre, le téléphone est sujet aux traces de doigts au niveau de l’écran.
Le S500i intègre un lecteur Mp3 et dispose d’une fonction stéréo élargie. L’acoustique du haut parleur est convaincante et la qualité audio en communication est très correcte. De plus, cette version dispose des éditeurs Music DJ, Photo DJ et vidéo DJ.
L’écran de 262 144 couleurs profite d’une bonne taille offrant une résolution de 240 x 320 pixels. Le S500i fait également office d’appareil photo et de caméra. Malgré l’absence d’autofocus et de flash, le capteur de 2 millions de pixels délivre des clichés honorables.
Le stockage est, quant à lui, facilité par la présence d’un emplacement pour carte M2. Par contre, Sony Ericsson déroge à la règle, aucune carte mémoire n’est fournie avec le téléphone. Au niveau des flancs, deux touches volume sont uniquement disponibles sur sa tranche droite. Dommage aussi que ce slider ne profite pas de raccourci photo sur le côté. Notez également que le s500i est un mobile ultra plat doté d’une fonction Edge, d’une connectique Bluetooth stéréo et d'un port USB.
Ce téléphone coulissant dispose d’un navigateur HTML et d’un accès au moteur de recherche Google. Vous pouvez également gérer les flux d'actualités au format RSS.
Le S500i est disponible en deux versions couleurs (jaune et vert), et ses thèmes peuvent varier en fonction de la saison et de l’heure de la journée.