Téléphone mobile Sony Ericsson P910i
Le P910i est un véritable bureau mobile. La nouveauté sur ce modèle est qu'il intègre un clavier au dos du clapet Azerty afin de faciliter la rédaction d'un texte. Ce smartphone concentre à lui seul de nombreuses fonctions : tribande, bluetooth, assistant personnel, appareil photo, caméra vidéo, messagerie électronique, navigateur internet... De plus, l'écran affiche 262 000 couleurs avec une taille de 208 x 320 pixels.
La synchronisation avec un PC peut se faire via une connexion Bluetooth. La gestion des e-mails et la navigation sur le Web sont facilités grâce aux différents modes de saisie qu'il propose. Le clavier digital à l'intérieur du clapet s'avère particulièrement utile pour écrire de longs e-mails ; la molette de navigation multidirectionnelle est quant à elle idéale pour piloter les fonctions du téléphone ou pour naviguer sur le Web.
Grâce à sa fonction QuickShare, il suffit de quelques clics pour prendre une photo. Trois modes de saisie de texte sont prévus soit avec le clavier virtuel à l'écran, soit avec la fonction de reconnaissance d'écriture manuscrite.
Le gestionnaire de fichiers du P910i fonctionne comme l'explorateur de votre PC ; il permet d'organiser et de gérer les fichiers plus facilement. Concernant sa partie logicielle, le P910 utilise le système Symbian OS v7.0 et bénéficie des applications Avantgo, Media Viewer et Promyzer (pour suivre la bourse en direct). Son application HP Runestore permet d'imprimer les documents du P910 sur une imprimante HP dotée de la technologie Bluetooth.
Une option donne la possibilité de créer une banque d'images en ligne sur le site de Sony Ericsson "Divertissement & téléchargements". Sony Ericsson a tenu compte en étendant la mémoire interne de 16 à 64 Mo et en intégrant un module Memory Stick Duo de 32 Mo. Le P910i est compatible avec les Memory Stick Duo Pro, ceux-ci pouvant offrir jusqu'à 1 Go de capacité de mémoire.
Le P910i peut être intégré à un réseau informatique d'entreprise sécurisé ou utilisé pour la réception d'e-mails personnels. Sony Ericsson collabore avec de nombreux fournisseurs de services de messagerie, car outre Smartner, il prend également en charge IBM, Extended Systems, Visto, RIM BlackBerry, Seven et IntelliSync.
Il est livré avec une extension mémoire de 32 Mo au format Memory Stick Duo.