Téléphone mobile Sony Ericsson P900
Le P900 est plus petit que le P800 avec une interface plus rapide. Le terminal propose des applications complètes de PDA/organiseur. Le P900 est basé sur Symbian OS v7.0 et sur l'interface utilisateur UIQ. Il faut savoir que le Symbian est le système d'exploitation le plus utilisé dans les Smartphones.
Autre atout majeur, le P900 incorpore un enregistreur vidéo. Il s'agit tout d'abord d'un appareil photo VGA permettant d'enregistrer des séquences vidéo. Il utilise le format d'image QCIF avec une compression vidéo MPEG4, ce qui correspond à la norme compatible avec 3GPP. Alors que le P800 intégrait 4 096 couleurs, le P900 offre 65 536 couleurs ainsi que la possibilité de visionner les images sur tout l'écran, en mode écran large. Il existe toute une gamme de jeux Java et Mophun téléchargeables et un CD d'accompagnement propose V-Rally2.
De 32 Mo, la mémoire flash est passée à 48 Mo de RAM, ce qui porte à 16 Mo la mémoire disponible pour l'utilisateur. Un espace de stockage supplémentaire est disponible moyennant l'utilisation d'une carte Memory Stick Duo. Le P900 est livré avec un Memory Stick Duo de 32 Mo et peut être utilisé avec un Memory Stick Duo de 128 Mo au maximum permettant ainsi de créer une bibliothèque musicale ou une vidéothèque sur plusieurs Memory Stick Duo. Le P900 comporte un lecteur MP3 et intègre une sélection de nouvelles sonneries MP3 pré installées.
Conçu pour afficher pratiquement toutes les pages Internet, le navigateur du P900 est compatible avec les contenus HTML, WAP et cHTML. Les pages sont reformatées à la largeur de l'écran, le défilement fastidieux latéral n'est donc plus nécessaire. Le CD-ROM fourni avec le P900 offre une sélection de logiciels et d'applications.