Téléphone mobile Sony Ericsson K800i
Après le succès de ses téléphones « Walkman », Sony Ericsson compte désormais transposer cette fois-ci son succès à une gamme de téléphones-appareil photo Cyber-shot.
Avec un poids de 115 g, le K800i est peu encombrant pour un mobile 3G. Il garde notamment les formes rectangulaires de son aîné : le K750i en reprenant ses principales caractéristiques avec une amélioration de taille, qui se situe au niveau de l’appareil photo. Vous l’aurez compris, la fonction phare sur ce modèle est bien entendue son APN de 3,2 millions de pixels autofocus et son zoom numérique 16x.
Symbiose entre l’appareil photo et le téléphone mobile
Le K800i est un réel compromis entre l’appareil photo de qualité et le téléphone mobile. Lorsque vous voulez prendre une photo, il s’utilise à l’horizontal comme un appareil photo. De nombreux effets et différents modes de scène sont proposés ainsi que d’autres fonctions tels que le macro, la réduction yeux rouges ou la technologie BestPic, qui pour sa part, permet de prendre neuf photos en série rapide. Cet hybride très complet profite également d’un flash au xénon intégré.
Terminé les clichés flous ! En activant la fonction stabilisateur d'image, ce modèle permet d’obtenir une photo plus nette. Lorsque vous enregistrez une vidéo, le stabilisateur de vidéo compense, quant à lui, toutes les petites vibrations de la main. Notez également que les vidéos sont fluides à l’écran. Par contre, le K800i se limite à produire des clips avec une taille maximum de 176 x144 pixels au format 3GP.
Un cache protège l’objectif de 3.2 mégapixels. Dès que celui ci est ouvert, la fonction appareil photo s’enclenche automatiquement. Ce téléphone-appareil photo donne le choix parmi quatre résolutions : 3 MP, 2 MP, 1 MP et VGA. Pour les appels visio en 3G, le K800i intègre également un deuxième objectif.
Afin de mieux visualiser les photos, Sony Ericsson a pourvu le téléphone d’un écran large de 262 000 couleurs avec une résolution de 240 x 320 pixels. Pour la mémoire, vous pouvez compter sur une carte Memory Stick Micro avec une capacité de stockage permettant d’atteindre 1 Go.
Elégant, son clavier rétroéclairé mauve et sa coque noire dégagent une certaine impression de sobriété et de robustesse. Côté internet, il dispose d'un accès au Web grâce à son navigateur Access NetFront. Le K800i donne aussi la possibilité de s’abonner aux flux RSS. En plus, il prend en charge le mode push e-mail.
Autre nouveauté : ce modèle est doté du service Google Blogger et d'un moteur de recherche pour naviguer sur Internet. Chaque photo prise peut être directement mise en ligne et complétée d'un commentaire sur un blog. Pour ce qui est des connectivités locales, le K800i affiche complet avec ses fonctions Bluetooth, infrarouge et son port USB.
Le son est restitué via un haut parleur dédié au dos de l’appareil. L’appareil est équipé d'une radio FM avec une fonction RDS. Pour écouter la radio en mains-libres, il est nécessaire de brancher le kit piéton qui fait office d'antenne. 20 stations peuvent être enregistrées sur le terminal. Sa fonction " Music DJ " peut être utilisée pour mixer des sonneries. Quant à l'éditeur « Vidéo DJ », il permet la création de clips vidéo personnels pour éditer des clips en y ajoutant des pistes MP3.
Souple et précis, le joystick est très agréable à utiliser pour naviguer dans les menus et régler l’appareil photo. Grâce au mode flight, il est possible au démarrage de l’utiliser même lorsque le téléphone est déconnecté du réseau. Les adeptes de jeux vidéo seront également ravis, le téléphone peut télécharger des jeux en 3D.
Ecran lumineux, bonne autonomie, qualité audio excellente… Difficile de lui trouver des défauts à ce digne successeur… Avec l’arrivée du K800i et son capteur photo de 3,2 millions de pixels, l'objectif de Sony Ericsson est clair : prouver que le mobile peut devenir un véritable appareil photo.