Téléphone mobile Sony Ericsson K660i
Le K660i arbore un look simple et stylé qui devrait plaire au grand public. Ce mobile offre une belle synthèse tant sur le plan du design que sur celui des fonctionnalités.
L’écran est confortable et lumineux. Pour conserver la simplicité et l'élégance du design, Sony Ericsson a prévu des boutons affleurant la surface pour le déclencheur de l'appareil photo et le volume du son. Au niveau du clavier, les touches bien espacées facilitent la numérotation et l’écriture des SMS. Par contre, le téléphone prend facilement les empreintes de doigts nécessitant un nettoyage constant.
Le K660i héberge un lecteur audio performant (égaliseur mégabass, stéréo élargie…), un enregistreur de communications ainsi qu’un tuner FM. Côté connectivité, le K660i est un mobile tribande UMTS/HSDPA 2100 et Edge.
Le K660i est équipé de deux appareils photo. Celui situé juste au-dessus de l'écran sert aux appels vidéo, tandis que l'autre, au dos du mobile, sert à la fois aux appels vidéo et à la capture de clichés à la résolution de 2 mégapixels. Pourtant dépourvu d’autofocus et de flash, le capteur de mégapixels délivre des clichés honorables. Le rendu général est correct mais perd en qualité au fur et mesure que la luminosité diminue. Et l’absence de flash n’arrange rien.
Le K660i a été optimisé pour l’utilisation d’Internet avec sa navigation en format paysage et ses touches de raccourcis. Dommage que le WiFi soit absent. D’autre part, le K660 propose une fonction « Favoris » grâce à un raccourci qui permet de revenir en un clic à la page précédente ou encore pour entrer soi-même l’adresse d’un site.
Ce mobile est doté de touches de raccourcis lumineuses qui ne s’activent que lors de la navigation sur Internet. Sa fonction « ticket RSS » de bureau lui permet de recevoir les toutes dernières informations depuis des sites internet. Il dispose de la fonction Podcast, d'un client de messagerie instantanée et d’une connectivité sans fil Bluetooth 2.0 avec profil A2DP.
Grâce à GoogleMaps Mobile, vous ne perdrez pas le nord où que vous soyez. Cette application donne la possibilité de zoomer des cartes interactives. Pour s’orienter, il suffit simplement d’entrer les coordonnées de l’endroit où vous vous situez et celle de votre destination.
Au final, le K660i dispose d’applications convaincantes. C’est un bon produit pour ceux qui désirent lâcher leur vieux mobile pour un appareil plus moderne. Le téléphone est disponible en deux couleurs : « lime-on-white » et « wine-on-black ».