Téléphone mobile Sony Ericsson G900
Le Sony-Ericsson G900 est un téléphone mobile très complet, dédié à la navigation internet, qu’elle soit en 3G ou en Wifi, et aux loisirs, avec ses fonctions multimédias.
Son écran tactile 2,4’’ QVGA 262.000 couleurs est utilisable au doigt ou au stylet. Ce mobile doté d’un appareil photo de 5 mégapixels embarque une mémoire de 160 Mo, avec une extension possible par carte mémoire Memory Stick Micro. Plutôt compact (106 x 49 x 13 mm) pour 99 g , le Sony Ericsson G900 offre jusqu'à 12 heures d'autonomie en communication GSM ( 4 heures en UMTS ) et jusqu'à 380 heures en veille.
Un design réussi
Le terminal arbore un design monobloc et une très jolie couleur noire. Sur la face avant du téléphone, on retrouve un clavier alphanumérique avec comme d’habitude une très belle finition et un bon touché. Les touches sont larges et la frappe est ainsi très rapide, dommage qu’il n’y a pas de joystick entre les diverses touches de commande du téléphone.
Les surfaces latérales du téléphones sont recouvertes d’un matériel donnant un aspect rugueux, afin d’obtenir une prise en main optimale, réduisant ainsi les risques de chute. Aucun bouton n’est présent sur la surface latérale gauche. Ces derniers sont situés sur le côté droit du mobile. Ainsi on retrouve, à gauche, le port propre à Sony Ericsson pour brancher un kit piéton stéréo, un câble USB ou simplement le chargeur du mobile. On retrouve également le bouton de l’appareil photo numérique ainsi qu’un bouton dédié au verrouillage des touches du téléphone. Juste au dessus, les touches haut et bas pour régler le volume du téléphone.
Une utilisation agréable
Le G900, grâce à ses nombreuses applications, convient aussi bien à une utilisation ludique que pour un usage professionnel. A ce titre, on retrouve à travers ses menus, toutes les petites applications qu’un organiseur personnel est capable de fournir : un répertoire très complet, un agenda, un gestionnaire de tâches et une application de prise de notes.
Comme souvent chez Sony-Ericsson, le G900 intègre un véritable lecteur multimédia permettant d’écouter de la musique, de regarder des vidéos ou encore de consulter les nombreuses photos stockées sur la mémoire du téléphone ou sur une carte mémoire M2. L’utilisation du lecteur multimédia est facilitée par l’écran tactile du téléphone.
En ce qui concerne l’appareil photo de 5 millions de pixels, le rendu est honorable, pourtant les clichés ne sont pas aussi réussis que sur le Nokia N95. L’APN dispose d’un autofocus, qui peut être activé au doigt directement sur l’écran tactile, et d’un mode rafale, Ce dernier peut également servir de scanner de cartes de visites.
Une connectivité « presque » sans faille
Sony Ericsson G900 intègre le Wifi, l’EDGE, et la 3G. Dommage que le constructeur n’est pas intégré la 3G+. Le navigateur web disponible semble performant. Toutefois, celui ci affiche souvent sur des pages un fond noir et a visiblement quelques difficultés à se connecter sur certains sites. Mis à part ces défauts, le Sony Ericsson G900 est très agréable à utiliser pour surfer sur l’Internet Mobile et l’écran tactile facilite son utilisation puisqu’il permet de faire défiler les pages rapidement.
Au final, le Sony Ericsson G900 est un mobile très complet, orienté Internet Mobile et divertissements. Le terminal s’annonce comme un best-seller chez Sony Ericsson…