Téléphone mobile Sony Ericsson G700
Baptisé G700, ce mobile se distingue par son large écran tactile de 2.4 pouce. Décidé à ne pas se laisser voler la vedette par l’Apple iPhone, les écrans tactiles commencent à faire surface chez Sony Ericsson.
En mettant l’accent sur l’organisation avec son écran tactile, le Sony Ericsson G700 se destine plutôt aux professionnels puisqu'il met l'accent sur l'organisation. Reposant sur le système Symbian, le G700 comprend une version Push Mail et une compatibilité avec les messageries Exchange Active Sync. Sachez également que les logiciels Quick Office et Pdf+ permettent de consulter les diverses pièces jointes.
Les dimensions du téléphone sont très contenues : à peine 106 x 49 x 13 mm, pour un poids 99 grammes, L’allure générale du W960i est reprise, avec une mise à jour du style afin de moderniser l’ensemble.
Côté nouveauté, l'utilisation de l'application Notes permet d'écrire et de dessiner des mémos à la main et de les afficher en icône sur l'écran d'accueil. De plus, le G700 est équipé de la reconnaissance d’écriture.
Multimédia dans l’âme
Un appareil photo de 3.2 mégapixels autofocus non protégé apparaît au dos du téléphone. En complément, le téléphone est doté d’un stabilisateur d’image. Un second objectif est disponible en façade pour passer des appels de type visio en 3G. Toutefois, on regrette l’absence du WiFi concernant la navigation internet.
Autre petite modification : la touche « retour » fait désormais partie de l’écran, ce qui se révèlera bien plus pratique à l’utilisation de celle à coté de la molette de défilement.
L’utilisation du stylet est très agréable mais n’est pas du tout obligatoire, pour peu que l’on soit habile de ses doigts. Des boutons de validation virtuels sont en effet affichés dans le bas de l’écran, ce qui rend l’utilisation d’une seule main possible mais encore loin du confort de l’iPhone d’Apple ou du Touchflo sur HTC. Par ailleurs, 5 icônes en bas de l’écran d’accueil permettent d’accéder au menu, rdv, sms et autres raccourcis personnalisés.
En utilisation musicale, le G700 est un régal grâce à un son d’excellente qualité mais il est préférable de ne pas pousser le volume au maximum au risque de provoquer une saturation.
Pour le reste, on retrouve sur l'appareil un lecteur radio FM, le Bluetooth stéréo et des jeux 3D. Il est doté de160 Mo de mémoire interne et accepte les cartes Memory Stick Micro M2. Les habituelles fonctions Play Now et TrackID sont également présentes.
Au final, le G700 s’impose comme un bon compromis entre le mobile multimédia et le smartphone.