Téléphone mobile Sony Ericsson C902
Difficile au premier abord de deviner que ce mobile extra plat aux lignes compactes cachent un véritable téléphone multimédia.
Avec l’arrivée de cette version C902, Sony Ericsson abandonne la lettre K pour laisser place à la lettre C comme Cybershot. Première surprise, avec ses 10.5 mm d’épaisseur, ce modèle est bien plus fin que ses aînés. Cette version arbore un écran 2 pouces affichant 240x320 pixels.
La performance au bout des doigts
Le C902 dispose d’un objectif de 5 mégapixels avec led et autofocus. Autre nouveauté, le volet de l’objectif coulissant active un appareil photo de 5 millions de pixels. Une fois que ce volet est ouvert, le téléphone passe automatiquement en mode paysage.
Les réglages se font à l'aide des touches bleues tactiles de l'écran. Ses touches apparaissent illuminées sur deux rangées horizontales de part et d'autre de l'écran. Elles servent à sélectionner le mode photo, le flash, la détection de visage, le retardateur et les différents modes… Concernant la fonction « Détection de visage », le téléphone recherche automatiquement un visage sur lequel il réalisera la mise au point. L'appareil est notamment doté d'un stabilisateur photo et vidéo.
En raison, de la taille importante des clichés, il vous faudra investir dans une carte mémoire Memory Stick M2 non fournie avec le téléphone pour stocker les photos.
Sa fonction BestPic permet de prendre jusqu’à 9 clichés à la suite, et de ne garder que le meilleur des photos. Quant à la fonction x-Pict Story, elle donne la possibilité de créer des diaporamas avec transitions entre les images et musique. En ce qui concerne la connectivité haut débit, le téléphone affiche complet grâce à sa compatibilité avec les réseaux EDGE, 3G et 3G+.
Au niveau audio, la qualité d'écoute est excellente et le haut parleur est très puissant sans saturation. Comme ses prédécesseurs, sachez que le C902 intègre des fonctions comme PlayNow, TrackID et une radio FM. Il est également possible de localiser ses photos via le logiciel Google Maps.
A final, ce mobile multimédia possède toutes les armes pour s’imposer comme l’un des meilleurs musicphone et photophone du moment.