Téléphone mobile Sony Ericsson C510
Le Sony Ericsson C510 est un mobile compact, de la gamme Cybershot. Il est équipé d’un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels, d’un autofocus, et notamment d’un détecteur de visages.
Le Sony Ericsson C510 est doté d’un écran QVGA de 2,2 pouces, pour une résolution de 262.000 couleurs. Le C510 dispose d’un accéléromètre, permettant de passer du mode paysage au mode portrait, en faisant basculer le mobile. Cette fonction s’avère très utile pour le visionnage des photos et des vidéos, mais également pour la navigation sur Internet mobile.
Un design réussi
Le terminal arbore un design monobloc. Il est disponible en noir et en gris. Sur la face avant du téléphone, on retrouve un clavier alphanumérique avec une très belle finition et un bon touché. Les matériaux utilisés pour la fabrication du Sony Ericsson C510 sont également de bonne qualité. Au dos de l’appareil, le volet en acier brossé, qui couvre l’objectif, est du plus bel effet.
Une utilisation agréable
Le C510 intègre un véritable lecteur multimédia permettant d’écouter de la musique, de regarder des vidéos ou encore de consulter les nombreuses photos stockées sur la mémoire du téléphone (100 Mo) ou sur une carte mémoire M2. A noter également la présence de la radio FM, qui est malheureusement utilisable uniquement en connectant les écouteurs, qui font office d’antenne.
Le nouveau mobile de Sony Ericsson dispose de la fonction de reconnaissance musicale TrackID, qui permet, en enregistrant un court extrait de musique, de connaître le titre de la chanson, ainsi que le nom de l’artiste de l’album.
En ce qui concerne l’appareil photo de 3,2 millions de pixels, le rendu est très bon, que l’on soit en intérieur ou dehors. L’APN dispose d’un autofocus, d’un mode rafale, mais surtout d’un détecteur de visages, permettant d’effectuer une mise au point automatique.
« Souriez, vous êtes photographiez » , cette fonction, baptisée « Smile Shutter », prend automatiquement la photo lorsque la personne à photographier sourie.
Les vidéos réalisées avec le C510 sont de très bonnes factures. Le rendu des couleurs est très bon. Les vidéos sont fluides et ne souffrent d’aucun ralentissement, ni d’aucune saccade.
Une connectivité limitée
Le Sony Ericsson C510 intègre le bluetooth 2.0, l’EDGE, et la 3G+. Dommage que le constructeur n’est pas intégré le Wifi et le GPS.
Une autonomie décevante
Sony Ericsson annonce une autonomie en mode GSM de 10 heures de communications et de 400 heures en veille. En mode 3G, l’autonomie en communication s’effondre à 4 heures. Lors de nos tests, la batterie a tenu à peine une journée, en réalisant une centaine de clichés, une vidéos de 15 minutes, et en téléphonant une heure avec un kit bluetooth.
Au final, le Sony Ericsson est un mobile compact et léger avec un poids de 92 grammes. Le détecteur de sourire fera le bonheur des adeptes de la photographie. Malheureusement, la connectivité n’est pas au rendez-vous puisque le C510 ne dispose ni du Wifi, ni du GPS.
La rédaction