Téléphone mobile Samsung Wave 723
Le Samsung Wave 723 est le second mobile de la marque à tourner sous l’OS Bada. Ce téléphone, qui ressemble, à s’y méprendre, au Samsung Player, embarque un clapet de protection amovible, à l’image du Player Style.
Le design du téléphone a été très soigné par la firme sud-coréenne. Le Samsung Wave 723 est doté, à l’arrière, d’une coque en aluminium brossé, similaire à celle du Samsung Wave. Celle-ci offre au mobile une apparence soignée et un gage de qualité.
Un écran trop petit
Le Samsung Wave 723 embarque un écran tactile, capacitif et multipoint. Côté affichage, la diagonale de l’écran atteint les 3,2 pouces, pour une résolution de 240x400 pixels.
L’écran tactile du Wave 723, s’avère moins performant, comparé à celui de son aîné, le Samsung Wave, pour ce qui est de l’écriture des messages, SMS ou emails, et la navigation sur Internet , à cause de sa taille trop limitée pour ce genre de fonctions.
Le Samsung Wave 723 est équipé d’un processeur cadencé à 455MHz. Ce processeur peut paraître sous dimensionné, comparé aux cadences de 1 Ghz, que l’on retrouve sur le Samsung Wave, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en tire plutôt bien.
La navigation, dans les menus, est très fluide, et les applications se lancent quasi instantanément.
En plus, Samsung a intégré, à son téléphone, des applications, orientées Web et réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, YouTube, Yahoo Messenger, ou encore le « Social Hub », un logiciel maison permettant de faire fusionner les informations de ses contacts.
Le Samsung Wave 723 embarque également la plateforme de téléchargement de logiciels Samsung Apps. Il est vrai qu’à l’heure actuelle, ce kiosque ne récence que 1500 applications, environ, mais Samsung compte rapidement élargir sa gamme de logiciels disponibles.
Un très bon appareil photo
Le Samsung Wave 723 est équipé d’un appareil photo de 5 millions de pixels avec autofocus, le tout épaulé par un flash Led, et capture des images atteignant une résolution de 2592 x 1944. Malheureusement en termes d'enregistrement vidéo, la résolution maximum est de 320x240 pixels, juste adaptée, à l’envoi de vidéos, sur des sites communautaires, ou dans des messages.
Concernant la musique, Samsung a opté pour une prise jack 3,5mm, permettant de relier n’importe quel casque du marché. Par contre, la mémoire interne, de 90 Mo, limite fortement l’espace de stockage, l’ajout d’une une mémoire microSD, s’avère vite indispensable.
Le lecteur musical, intégré au Samsung Wave 723 propose une fonction de reconnaissance musicale, à l’image du logiciel Shazam, disponible sur l’iPhone et sur les mobiles Android. Il est capable de lire des fichiers MP3, AAC, WMA, WAV. Notons également qu’un Tuner FM RDS est disponible.
En conclusion, le Samsung Wave 723 est un téléphone dont le design et la qualité de fabrication sont très réussis. Ce téléphone mobile fera le bonheur des amateurs de réseaux sociaux, grâce à sa connectivité, et aux logiciels de messagerie intégrés.