Téléphone mobile Samsung SGH-U700
Avec le SGH-U700, Samsung propose un mobile au gabarit très fin sans sacrifier les fonctionnalités : 3G+, Edge, appareil photo 3,2 millions de pixels, lecteur audio et vidéo, extension microSD…
Mince et compact, le U700 vient donc s’ajouter aux modèles multimédias ultrafin du constructeur. Ce slider qui se révèle très complet, est doté d’une finition argentée et d’une façade miroir sombre. De plus, les matériaux et les lignes courbes sont très agréables au toucher. Quant au clavier numérique, les touches sont souples, larges et bien espacées. Autre élément satisfaisant, le rétro éclairage du clavier est puissant et se montre très pratique dans le noir.
Côté nouveauté, la navigation peut se faire via une molette pivotante avec une nouvelle fonction très pratique : celle de faire défiler les menus avec le pouce. Le U700 propose un pavé de touches tactiles comprenant également les touches « décrocher et raccrocher », par contre, elles manquent de réactivité. Pour sa part, l’écran offre une surface d’affichage idéale pour visionner des photos ou les vidéos. Sachez toutefois que la façade est sujette aux nombreuses traces de doigts.
Le haut-débit sur mobile
Lors de l’utilisation de la 3G+ qui offre des débits à 1.8 Mbps, on réalise rapidement que les pages internet s’affichent plus vite sur le portail Vodafone Live de l’opérateur SFR. Autre point à savoir, il est préférable de ne pas abuser de la visio qui est très gourmande en énergie…
L’appareil photo de 3.2 mégapixels produit des photos jusqu’à une résolution de 2048 x 1536 pixels. La présence de l’autofocus permet aussi d’obtenir des clichés nets en toutes circonstances. Notez que le U700 intègre un flash, qui s’enclenche automatiquement en situation de faible luminosité. Outre la photo, on regrette que la résolution maximale des vidéos ait été limitée à 176 x 144 pixels sur cette version.
Comme à l’accoutumé sur les nouveaux modèles haut de gamme chez Samsung, la qualité audio est excellente en communication, et le haut-parleur en mains-libres rend également les conversations téléphoniques très audibles. Du côté de la musique, les 45 Mo de mémoire en interne sont insuffisants. De plus, l’utilisateur devra investir dans une carte mémoire microSD, non fournie avec le coffret.
Au final, ce beau téléphone d'une finition exemplaire combine efficacement design et fonctions. Cette version corrige notamment un défaut majeur par rapport à son prédécesseur le U600, à savoir sa faible autonomie.