Téléphone mobile Samsung SGH-i600
Après le i320, Samsung nous dévoile le i600 : une version améliorée de la nouvelle gamme Ultra édition. Sous ses 12 mm d’épaisseur, ce smartphone débarque sur le marché avec de nouveaux arguments…
Question esthétique, le i600 reprend le design de son prédécesseur sans changement majeur. Ce téléphone extraplat se destine aux professionnels ainsi qu'au grand public qui recherchent des fonctions telles que la messagerie électronique, la musique et la vidéo. Il faut savoir que ce Samsung est le premier smartphone de la marque à fonctionner sur le réseau très haut débit HSDPA (High Speed Downlink Packet Access). Il est également le premier smartphone à prendre en charge des applications Web comme le podcasting et les flux RSS.
Comme le i320, il garde le même écran rectangulaire net et lumineux. De plus, à l'usage, on constate que sa nouvelle interface est très agréable à utiliser surtout avec les pages de raccourci en deux dimensions sur l’écran d’accueil. Autre nouveauté : le téléphone se voit agrémenter sur son flanc d’une molette de navigation et d’un bouton retour en arrière en complément de son port MicroSD.
Fonctionnalités étendues
Malgré une plate-forme Windows Mobile 5.0 assez gourmande en processeur, la rapidité d’exécution des applications reste toutefois correcte. Coté clavier, les touches trop étroites laissent peu de place pour les gros doigts provoquant de nombreuses erreurs de frappe. Pour lire les fichiers les fichiers Word, PowerPoint, Excel ou PDF, le i600 est pourvu du logiciel Picsel Viewer. Concernant les emails, le téléphone est doté d’un support de technologie Direct Push.
Au dos de l’appareil, le i600 est équipé d’un objectif de 1.3 mégapixels et d’une caméra VGA en façade. Un haut parleur dédié est quant à lui placé à l’arrière. Le son restitué fait preuve d’une qualité correcte mais n’a rien à envier aux autres modèles haut de gamme chez Samsung. Le i600 assure aussi la lecture des fichiers MP3 et la reconnaissance vocale.
L’autonomie d’à peine d’une journée en mode PDA et multimédia nous a semblé assez légère ; on comprend facilement pourquoi Samsung fournit une batterie supplémentaire avec le téléphone…
En résumé, ce concentré de technologie corrige une majorité des défauts de son aîné en intégrant de nouvelles connectivités haut débit sous une finition irréprochable.
La rédaction