Téléphone mobile Samsung SGH-G800
Samsung frappe fort avec le SGH-G800 ! Face à la concurrence, le constructeur coréen ne pouvait pas rester sans réagir dans le monde des photophones haut de gamme. Avec ses 5 mégapixels, ce mobile arrive à point nommé…
Comparé à la majorité des nouveaux modèles de la gamme « slim » chez Samsung, cette version slider de 136 grammes est un peu plus imposante. En revanche, les touches du clavier coulissant sont plates et suffisamment larges pour une saisie aisée d’un message ou d’un numéro de téléphone. Côté design, son format reprend l’ergonomie d’un appareil numérique. Pour le reste, l’interface soignée du menu est fonctionnelle.
De nouvelles perspectives mobiles
Sous sa robe argentée en aluminium brossée, ce photophone haut de gamme très performant réserve de nombreuses surprises. Premier atout, le G800 dispose d’un APN de 5 mégapixels. Ce mobile taillé pour la photo, embarque pour la première fois un zoom optique 3x. La résolution élevée du capteur assure également des enregistrements vidéo de haute qualité et remarquablement fluides.
De plus, le G800 est doté d’un flash au Xenon. Cette technologie, venant directement du monde de la photo, améliore la qualité des photos notamment dans les environnements de faible luminosité. Le capteur de type CMOS est, quant à lui, associé à un autofocus, et à une plage de sensibilité variée allant de 50 à 800 ISO. Au niveau des réglages, il ne dénote pas ; De nombreux réglages sont disponibles : portrait avec reconnaissance des visages, réduction des yeux rouges et 3 formats (Panoramique, Macro, Mosaïque).
Ce grand frère du Samsung G600 profite d'un écran large QVGA 320x240 pixels de 2,4 pouces pouvant afficher jusqu’à 16 millions de couleurs. Le téléphone intègre une radio FM et un lecteur multimédia où l’on retrouve des morceaux classés par artiste, genre ou encore par album. En plus des 150 Mo en interne, un port pour cartes d'extensions MicroSD est présent, tout comme l'USB 2.0 et le Bluetooth stéréo.
Sa fonction Pictbridge lui garantit également une impression des clichés presque instantanée sans aucune manipulation. Le G800 est compatible avec les réseaux Edge, 3G et 3G+, mais on regrette toutefois une connectivité WiFi.
L’icône Google et la messagerie Gmail apparaissent au sein du menu. Sachez que le terminal lit les fichiers PowerPoint, Word, Excel et PDF. Ces derniers peuvent être visualisés directement à partir du téléphone ou sur un plus grand écran en reliant le téléphone à un PC ou à un téléviseur. Lors de nos tests, la batterie a montré une autonomie correcte et l’acoustique du haut parleur est bonne.
Au final, vous l’aurez compris, le SGH-G800 est un téléphone digne d’intérêt tant par ses qualités multimédia et son confort d’utilisation.
La rédaction