Téléphone mobile Samsung SGH-E900
Petit et élégant, le SGH-E900 ne peut vous laisser indifférent avec ses 80 Mo de mémoire interne, son port MicroSD, sa fonction Bluetooth et son appareil photo de 2 mégapixels… le tout dans 16,5 mm d'épaisseur.
Au premier regard, le SGH-E900 ressemble à s’y méprendre au LG KG800. Paré également d’une robe laquée noire, ce slide-up Edge se distingue comme son concurrent par ses touches tactiles et sa façade lisse ; Aucune touche n’est donc visible clapet fermé.
Dès la première prise en main, le ton est vite donné… « Tactiles » pourrait être synonyme de « sensibles » sur ce modèle. Malheureusement, cette fonction innovante rend la navigation fastidieuse, car ses touches tactiles laissent place à de nombreuses erreurs de frappe. En effet, un simple effleurement suffit pour activer une touche. Bref, un temps d’adaptation est donc nécessaire pour les utilisateurs novices. Notez toutefois que sa partie plastique lui confère une sensation agréable au toucher. Il faut l'avouer le SGH-E900 est un téléphone mobile très élégant mais attention aux nombreuses traces de doigts…
Un condensé de technologie
Clapet ouvert, on retrouve derrière l’écran une rangée constituée de l’objectif, d’un miroir et du flash. La résolution de l’objectif est de 2 mégapixels. Une fois de plus, Samsung ne déroge pas à la règle : le rendu de l’affichage, est très bon sur l’écran lumineux de 262 144 couleurs.
Quelques fonctions permettent de personnaliser les photos prises : échelle de gris, négatif, sépia, antique, clair de lune, brouillard. Et pas moins de 30 cadres viennent agrémenter chaque photo. Sachez qu’un retardateur de 3, 5, et 10 secondes est également présent.
Le son sort du haut parleur situé sur la partie inférieure du téléphone. Par contre, la restitution de celui-ci est un peu aigue en mains-libres. Pour la mémoire, le SGH-E900 est compatible avec les cartes de type MicroSD. Dommage qu’aucune carte mémoire ne soit fournie avec le téléphone.
Dès que le clavier est replié, il se bloque obligatoirement ce qui évite de composer involontairement des numéros lorsque le téléphone est placé dans une poche par exemple. Coté pratique, une pression sur le raccourci commun active l’appareil photo ou le lecteur Mp3.
Les touches du clavier sont larges. Une fois le clavier coulissé, quatre touches s’illuminent. Et en appuyant sur le raccourci Photo/MP3, trois autres touches supplémentaires apparaissent pour utiliser les fonctions du lecteur MP3.La sortie vidéo TV est reconduite sur ce modèle, vous pouvez ainsi projeter vos photos ou vos films sur votre télévision. D'autre part, le SGH-E900 dispose d’une connectivité Bluetooth stéréo. Le téléphone peut aussi visualiser les fichiers Excel, Word, PowerPoint.
La finition et le coulissement sont à la hauteur de la réputation de Samsung. Au final, ses mensurations, sa taille d’écran et ses fonctions sont les trois points forts de ce mobile.
La rédaction