Téléphone mobile Samsung SGH-E720
Successeur du SGH-E700, Samsung a réussi à intégrer les dernières avancées en matière de technologie tout en conservant une taille et un poids quasiment équivalent. Le SGH-E720 saura ravir les adeptes de téléphones miniatures qui recherchent un mobile complet avec un encombrement minimum.
Ce petit gabarit très élégant ne peut vous laisser sur votre faim : il intègre à lui seul un appareil photo d'un mégapixel, un baladeur audio et vidéo, une caméra vidéo et il est doté de la technologie Bluetooth...
Un must en terme de clamshell
Clapet ouvert, la qualité de l'écran saute aux yeux. Par rapport à son prédécesseur, une des premières surprises qu'il réserve, reste ses 262 144 couleurs très bien exploitées grâce à l'écran TFT de 176 x 220 pixels. L'écran n'est pas des plus grands sur le marché des mobiles à clapet mais il peut se targuer d'une bonne luminosité ainsi que d'une bonne définition, agrémentées en plus par de superbes icônes animées en 3D dans le menu. Samsung ne dénote pas au niveau de son écran externe OLED qui pour sa part affiche 65 526 couleurs.
Au dessus de celui ci, vous retrouvez une rangée composée d'un flash et d'un l'objectif d'un mégapixel offrant pour les images une résolution jusqu'à 1151 x 841 pixels. Le zoom est quant à lui x4. Deux flashs assez puissants améliorent réellement la luminosité. En revanche, la qualité des images dans l'obscurité est garantie pour les photos prises de près. Pas moins de 7 effets spéciaux viennent agrémenter chaque photo : échelle de gris, brouillard, négatif, sépia, relief, antique, clair de lune. Un mode rafale permet notamment de prendre de 6 à15 clichés à la suite.
Point important, il se transforme en un véritable baladeur Mp3 sans avoir besoin d'ouvrir le clapet. En effet, Samsung innove par rapport à son prédécesseur en insérant des touches de raccourcis en dessous de l'écran externe pour lire directement les fichiers MP3. Petit bémol tout de même, on constate une petite lacune au niveau de la fonction mains libres. Concernant son utilisation, les touches sont larges et bien espacées.
Très bonne mémoire ! Il peut stocker jusqu'à 90 Mo en mémoire interne pour sauvegarder à la fois les images, la vidéo, les jeux Java, les enregistrements vocaux, les sonneries, les applications et des fichiers Mp3. Notez que le système SyncML est présent pour établir une connexion avec le PC.
Vu la quantité de nouvelles fonctions sur ce successeur, espérons que le prochain modèle de cette lignée sera pour sa part compatible 3G…