Téléphone mobile Samsung Player Ultra
Fin et léger, le Samsung Player Ultra, est un téléphone mobile haut de gamme, compatible 3G+, GPS et Bluetooth 2.0. Ce slider est équipé d’un superbe écran tactile, AMOLED de 2.8 pouces.
Le grand intérêt du Player Ultra réside aussi au niveau de son capteur 8 mégapixels autofocus avec un flash Power Led et de nombreuses options de retouche d’image.
Un assemblage sans failles
Une fois en main, on constate rapidement que les matériaux utilisés pour sa fabrication sont de bonne qualité. L’acier brossé, sur les contours de l’écran tactile et sur l’arrière du mobile est du plus bel effet.
Il faut savoir que le Player Ultra est le premier mobile de la marque à disposer d’un écran tactile combiné à un clavier coulissant.
Au départ, le Player Ultra demandera un certain temps d’adaptation du fait qu’il ne dispose pas de touchpad, ni de touches retour. Sachez aussi que la rédaction d’un message est un peu déroutante, car la touche servant à effacer un caractère est tactile sur l’écran.
Un superbe écran
Concernant l’écran du Player Ultra, il bénéficie de la technologie AMOLED. Le rendu des couleurs est magnifique. L’écran est très réactif, et totalement utilisable au doigt. De plus, son écran en verre trempé anti-rayures paraît très résistant.
En outre, notez aussi que ce terminal dispose d’un accéléromètre, permettant, à l’image de basculer l’écran si le téléphone est en position verticale ou horizontale.
Un appareil photo de qualité
Côté multimédia, le Player Ultra est doté d’un lecteur de musique ultra complet, compatible avec les formats MP3, AMR, WMA, AAC, AAC+, e-AAC. Le rendu sonore est excellent, en utilisation avec les écouteurs intégrés au mobile, ou avec le casque fourni.
L’interface mp3 est sobre et efficace : il est même possible de trier facilement les musiques par albums, par genres et de créer des playlists. Toutefois, le manque de réglages des effets sonores vient ternir le tableau.
En lecture de vidéo, le Player Ultra supporte le format Divx. La lecture des vidéos, encodées en ce format est très fluide. Le constructeur fournit, avec le mobile, une micro SDHC, offrant la possibilité de stocker 1Go de films ou de musiques.
Pour ce qui est du GPS, la localisation est très rapide. La puce intégrée semble plutôt sensible. Le mobile permet également le géotagging des photographies, de même que la géolocalisation et la navigation avec le logiciel Google Maps intégré.
L’appareil photo du Player Ultra est capable de capturer des clichés de 8 mégapixels. Les photos réalisées sont excellentes, que l’on soit en extérieur, ou en intérieure et également dans un environnement sombre. Point intéressant, le flash Power Led bénéficie d’un double déclenchement. Ainsi, le mobile effectue certains réglages en fonction de la luminosité, permettant aux photographies d’être correctement exposées.
En ce qui concerne la réalisation des vidéos, le Player Ultra est capable d’enregistrer des séquences d’excellentes qualités, avec une résolution de 720x480 pixels. La lecture des vidéos est très agréable, sur un téléviseur ou un écran d’ordinateur.
Une autonomie honorable
Selon le constructeur la batterie du Player Ultra autorise un temps de parole de 4 heures, et une autonomie en veille de 350h. En utilisation intensive, la batterie a tenu 2 jours.