Téléphone mobile Samsung Player Star
Selon le constructeur la batterie de 1000 mAh du Player Star autorise un temps de parole de 3 heures, et une autonomie en veille de 350h. En utilisation intensive, la batterie a tenu à peine une seule journée.
Un bon appareil photo
Concernant le multimédia, le Player Star est doté d’un lecteur de musique très complet, compatible avec les formats MP3, AMR, WMA, AAC, AAC+ et e-AAC+. En plus de la réception radio FM, le Player Star bénéficie de la reconnaissance musicale et du DNSe (Digital Natural Sound engine) qui permet de délivrer un son puissant.
Le rendu sonore est très bon, en utilisation avec les écouteurs intégrés au mobile, ou avec le casque fourni. Le bluetooth 2.0 permet également de connecter un casque stéréo, sans fil, pour écouter la musique, en A2DP.
Afin de stocker musiques et vidéos, le Samsung S5600 dispose d’une mémoire interne de 56 Mo, extensible via une MicroSD.
L’appareil photo du Player Star est capable de capturer des clichés de 3,2 mégapixels. Les photos réalisées sont très bonnes, pour un objectif de cette résolution. Le Flash LED, assez puissant, offre la possibilité de réaliser des clichés en intérieur. Toutefois, les photographies prises dans l’obscurité, souffrent d’un manque de lumière assez flagrant.
Le mobile dispose également d’un zoom numérique 4x d’un mode panorama, et d’un détecteur de visage.
En ce qui concerne la réalisation des vidéos, le Player Star enregistre des séquences de qualité honorable. La lecture des vidéos est très agréable, sur le mobile, mais également sur un écran d’ordinateur. Les vidéos ne souffrent ni de saccades, ni de ralentissement.
En résumé, le Samsung S5600 Player Star est un mobile à écran tactile de milieu de gamme. Ses fonctions peu élaborées, comparées aux autres mobiles de la marque, n’en feront pas un best-seller. Malgré tout, ce modèle pourrait séduire les utilisateurs, qui souhaitent disposer d’un téléphone tactile compact et simple d’utilisation.