Téléphone mobile Samsung Player Pixon
Le Samsung Player Pixon est un téléphone mobile doté d’un APN d’une résolution de 8 mégapixels. Esthétiquement, ce mobile ressemble à s’y méprendre à un appareil photo. La ressemblance ne s’arrête pas là, puisque le nouveau mobile de Samsung offre une qualité d'images magnifique, et embarque de nombreuses fonctionnalités avancées, en ce qui concerne la prise de photos.
Un packaging complet
Le Pixon est livré dans une petite boite noire. Il est accompagné de trois coques interchangeables (bleue, rouge et autre noire). Les autres équipements qui sont proposés par le constructeur sont : un stylet à accrocher au mobile, un chargeur secteur, un kit oreillette, un câble USB, une carte mémoire micro-SD ainsi qu’un kit mains libres avec télécommande filaire et connecteur jack 3,5mm. A noter que le câble permettant de connecter le mobile à la télévision n’est pas fourni.
Une connectivité correcte
Le Samsung Pixon est doté d’un écran tactile de 3,2 pouces, affichant une résolution de 240 x 400 pixels. Outre ses fonctions 3G+, et Bluetooth 2.0, le Pixon dispose d’une puce GPS, d’une mémoire interne de 200 Mo (extensible via microSD), d’un tuner FM, et d’un accéléromètre. A noter que ce terminal ne dispose pas du Wifi.
Un appareil photo de très bonne facture
En plus de disposer d’un APN de 8 mégapixels, le Pixon est équipé d’un autofocus et d’un flash double LED. Il est également doté d’un stabilisateur d'images optique ASR (avec une sensibilité jusqu'à 3200 ISO), de fonctions de détection de sourire, de détection de visages et d’anti yeux rouges.
Le Pixon permet de réaliser de superbes clichés, que l’on soit en extérieur, en intérieur, et même dans l’obscurité. Le rendu des couleurs est très réussi. De plus, grâce au stabilisateur d’image, fini les photos floues. Lors de nos tests, les clichés réalisés ont été très satisfaisants, même en utilisant le zoom au maximum. Ajoutons également que l’autofocus est vraiment impressionnant. En effet, le temps de mise au point des clichés est quasi imperceptible, à l’image de ce que proposent les appareils photos numériques haut de gamme.
En ce qui concerne la vidéo, le Pixon est capable de filmer avec une résolution maximale de 720 x 480 pixels, en capturant 30 images par seconde. Les vidéos capturées sont de toute beauté. Elles ne pixellisent quasiment jamais. De plus, la sortie TV permet de connecter le Pixon à un téléviseur, et de savourer pleinement des vidéos et des photos présentent sur le mobile.
Un bon son et une compatibilité DivX
Côté audio, le Player Pixon accepte les formats de musique MP3, WMA, AMR, AAC, AAC+, e-AAC+ et les fichiers avec DRM. L’interface du lecteur MP3 est correcte, sans être exceptionnelle. Par contre, le son délivré par les enceintes intégrées est superbe. Les écouteurs fournis avec le mobile sont également de très bonne qualité.
Pour ce qui est de la lecture des vidéos, le Pixon est compatible avec les formats DivX et Xvid. Les vidéos encodées dans ces formats sont lues sans problèmes.
Une autonomie décevante
Malgré tout, l'autonomie du Pixon est plutôt décevante. Le mobile tient à peine 2 jours en utilisation normale. En lecture audio, il ne tient pas plus de 13 heures. Le mobile a tenu à peine une journée, en réalisant une centaine de photos, et en surfant en 3G+.