Téléphone mobile Samsung Player 5
Après le Player Star et le Jet, Samsung lance un nouveau téléphone mobile tactile de milieu de gamme, le S5560 Player 5, un terminal dédié à la photographie et au multimédia.
Un très bon niveau de finition
A la première prise en main du Player 5, on remarque que le niveau de finition du terminal est de meilleur qualité que celui des autres mobiles de la marque. Les matériaux utilisés semblent être résistants, et bien assemblés.
Avec le Player 5, Samsung a abandonné ses plastiques Glossy, qui avaient tendance à garder les traces de doigts, au profit d’un plastique mat, plutôt agréable au toucher. Pour ce qui est de l’écran tactile TFT de 3 pouces, celui-ci est très réactif, et lumineux.
Une interface agréable
Le Player 5 reprend les menus utilisés sur le Samsung Jet, à savoir le TouchWiz 2.0, une interface conçue par le constructeur sud-coréen. TouchWiz 2.0 propose trois écrans d’accueil, sur lesquels il est possible d’insérer des Widgets.
En ce qui concerne la navigation dans les menus, celle-ci est très fluide, et réactive. On notera que le constructeur a fait des efforts, sur la fluidité de son interface, comparé au Samsung Jet.
Le multimédia à l’honneur
Le Player 5 est doté d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec Flash Led. Il intègre un mode panorama et la détection du clignement des yeux.
L’appareil photo est très réactif. Il se lance rapidement, grâce à une touche sur la tranche droite du mobile. Par contre, la qualité des clichés est raisonnable, en extérieur, et très moyenne, en intérieur, ou dans un environnement sombre. D’autant que le flash LED n’est pas très puissant.
Côté connectivité, le Player 5 n’est pas un modèle du genre. En effet, ce terminal ne dispose pas de la 3G/3G+.Il se contente uniquement de l’Edge. A noter également que le terminal embarque la fonction de reconnaissance musicale ainsi que le système RDS pour la radio.
Malheureusement, la connectivité n’est pas au rendez-vous. Dommage que le constructeur n’est pas intégré au Player 5, la 3G/3G+.
Avec le Samsung Player 5, le constructeur sud-coréen a indéniablement franchi un palier, en ce qui concerne la qualité de fabrication de ses terminaux. Ajoutons à cela une interface TouchWiz 2.0, très réactive, et agréable à utiliser.