Téléphone mobile Samsung Omnia II
La première nouveauté sur ce Windows Phone est son interface cubique qui propose un accès facilité à l'album photo, aux lecteurs de musiques et de vidéos, la radio FM, les jeux et l'Internet, en faisant pivoter les six faces d'un cube. A cela s'ajoute une application appelée lecteur multimédia basée sur une navigation 3D. L'ensemble de la bibliothèque multimédia (album photo, vidéothèque, pochettes d'album, jeux) s'animent en 3D.
Le processeur est, quant à lui, cadencé à 800 MHz. Doté d'un port SDHC, l'Omnia II bénéficie d'une mémoire extensible jusqu'à 32 Go. Une carte microSD de 8Go est livrée en standard avec le mobile.
La fonction lecture-enregistrement en qualité DVD autorise le téléchargement et la lecture immédiatement des vidéos aux formats DivX sans avoir à les convertir, à les redimensionner ou à les recadrer. Le téléphone intègre également un éditeur de vidéos pour concevoir des diaporamas photos à partir des thèmes proposés (plage, nostalgie, galaxie…) et de sa playlist.
D’autre part, son menu musical facilite la navigation au sein de la bibliothèque musicale. Pour retrouver le titre d'une chanson ou d'un interprète, il suffit simplement de fredonner quelques notes ou, en mode radio, d'enregistrer quelques secondes pour retrouver aussitôt toutes les informations associées à partir du logiciel de reconnaissance musicale intégré. L'Omnia II est également doté de la technologie DNSe 2.0.
Compatible HSUPA et WiFi, le Samsung Omnia II, est équipé d'un capteur de 5 millions de pixels et d'un flash LED, l'Omnia II intègre toutes les fonctions d'un compact numérique accessibles directement via une touche raccourcie : Autofocus, détecteur des visages, reconnaissance des sourires, mode panoramique… L'appareil photo reconnaît également les cartes de visite et enregistre les données automatiquement dans le répertoire du téléphone.
De plus, la certification DLNA facilite les échanges de contenus (vidéo, musique, photos…) et permet au smartphone de communiquer avec tous les autres appareils électroniques (TV, ordinateurs…).