Téléphone mobile Samsung Galaxy Z Fold2 5G

Le Galaxy Z Fold2 se distingue par sa dalle Super AMOLED mesurant 6,2 pouces. Cette taille permet en outre de faciliter la lecture des mails, de rédiger des messages à une main, ou encore de regarder des vidéos sans avoir à ouvrir le Galaxy Z Fold2.

Une fois déplié, le smartphone laisse place à un écran Dynamic AMOLED Infinity Flex de 7,6 pouces. Doté de bordures plus fines et affranchi de l'encoche qui accueillait le module photo intérieur du Galaxy Fold, l'écran du Galaxy Z Fold2 occupe la quasi-totalité de la surface du smartphone déplié. L'appareil photo est désormais intégré dans une discrète bulle, placée sur la partie supérieure droite de la dalle. L'écran profite d'un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz et d'un alliage de verre ultrafin (Ultra Thin Glass) et de polymère. Ce smartphone pliable est également équipé de haut-parleurs AKG et de la technologie Dolby Atmos.

La charnière à position libre du Galaxy Z Fold2 s'inspire de celle du Galaxy Z Flip, qui s'ouvre et se referme en conservant l'angle souhaité par l'utilisateur. Le système de brosses situé dans l'espace entre le smartphone et la charnière empêche quant à lui les poussières et particules de s'y accumuler.

En utilisant simultanément les deux écrans du Galaxy Z Fold2 lors de la prise de vue, le photographe et le sujet peuvent tous les deux avoir un aperçu du cadrage grâce au double affichage intérieur et extérieur avec la fonction Dual View. Lorsqu'il est déplié, l'écran extérieur du Galaxy Z Fold2 offre la possibilité de réaliser des selfies en haute résolution en utilisant le capteur principal arrière du smartphone.

En posant le Galaxy Z Fold2 semi-ouvert sur sa face arrière (Flex Mode), l'utilisateur peut prendre des photos ou réaliser des vidéos en dédiant la partie supérieure de l'écran au cadrage, tout en contrôlant l'appareil photo et en visualisant les derniers clichés réalisés sur la moitié inférieure. Cette fonction est rendue possible par l'optimisation de l'interface pour l'écran du Galaxy Z Fold2. Des applications comme Gmail, YouTube, Spotify ou encore Microsoft 365 ont été spécifiquement optimisées pour l'écran du Galaxy Z Fold2.

Comme son écran est le plus grand, il peut afficher jusqu'à trois applications simultanément, ou plusieurs fichiers d'une même application. Il donne aussi la possibilité de glisser-déposer du texte ou un visuel d'un fichier à l'autre. La gestion et l'organisation des différentes fenêtres sont facilitées par l'application Multi-Active Window. L'utilisateur peut aussi associer deux ou trois applications qu'il utilise fréquemment ensemble, afin de les lancer simultanément en utilisant le raccourci ainsi créé.

Grâce à l'App Continuity, le passage d'un écran à l'autre s'effectue de manière intuitive. En mode portrait ou paysage, les applications basculent automatiquement sur l'écran actif lorsque l'utilisateur ouvre ou referme son Galaxy Z Fold2.

Le Galaxy Z Fold2 embarque le processeur Snapdragon 865+ et 256 Go de stockage. Ses deux batteries offrent une autonomie totale de 4500 mAh. Le Galaxy Z Fold2 est doté de la charge sans fil et de la fonction Partage d'énergie.

Le triple capteur arrière est composé d'un module grand angle (12MP, f/1.8), d'un capteur ultra-grand-angle (12MP, f/2.2) et d'un téléobjectif (12MP, f/2.4). Les capteurs de 10 MP (f/2.2) situés en façade et sur l'écran principal permettent de se filmer ou de prendre des selfies, que le smartphone soit ouvert ou replié. Il est équipé du mode Single Take et du Mode Nuit pour améliorer les clichés dans des conditions de basse luminosité. Le Galaxy Z Fold2 peut également filmer en 4K à 60 images/seconde avec ses capteurs avant et arrière.

Le Galaxy Z Fold2 peut par ailleurs être connecté sans fil à une Smart TV grâce au nouveau mode DeX, permettant de gérer deux écrans simultanément.

Il se décline en Mystic Bronze (avec une finition mate) et Mystic Black (brillant). Il est également possible de personnaliser le Galaxy Z Fold2 en choisissant la couleur de la charnière parmi 4 coloris : Metallic Silver, Metallic Gold, Metallic Red et Metallic Blue.

Samsung Galaxy Z Fold2 5G
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
 
 
 
 
 
 
Taille : 159.2 x 128.2 x 6.9 mm
Poids : 282 grammes
Autonomie en veille max. : Non communiqué
Autonomie en conversation max. : Non communiqué
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Interne : 7,77 pouces AMOLED Infinity Flex (2208 x 1768 pixels) 120 Hz ; Externe : 6,23 pouces AMOLED (2260 x 816 pixels) 60 Hz
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-Polymère
Sonneries : Mp3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 256 Go
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Android
Lecteur d'empreintes : Oui
Reconnaissance faciale : Non
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Oui
5G : Oui
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Flash intégré : Oui
Résolution photo arrière : 12 mégapixels
Résolution photo avant : 10 mégapixels
Identification par l'image : Oui
Caméra vidéo : Oui
 
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 2020 €
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER