Téléphone mobile Samsung Galaxy Spica
Le Samsung Galaxy Spica est le second mobile Android du constructeur sud-coréen. Ce smartphone, plutôt compact, dispose d'un design élégant en métal brossé sur la face avant, et une texture « peau de pêche » à l’arrière.
Dans la pure lignée du Galaxy
Côté technologie, le Galaxy Spica est doté d'un puissant processeur cadencé à 800 Mhz, permettant de faire tourner, sans aucun problème, le système d’exploitation Android.
Là où son aîné disposait d’une lentille de 5 millions de pixels, le Spica intègre, pour sa part, un appareil photo numérique de 3,2 millions de pixels. Le Samsung Galaxy Spica embarque une mémoire interne de 115 Mo, extensible via Micro SD, contre 8 Go pour le Galaxy.
Le Spica est doté d’un écran tactile de 3,2 pouces, celui-ci est très lumineux, et réactif. Outre ses fonctions 3G/3G+, le nouveau terminal de Samsung est doté du Wifi, du Bluetooth 2.1, et d’une puce GPS.
Des fonctions multimédia à la pelle
L’appareil photo numérique du Spica est plutôt correct pour une résolution de 3 millions de pixels. Les clichés pris en extérieur, sont très bons. La fonction autofocus est également appréciable.
En mode vidéo, là aussi, le Spica s’en sort bien. Les séquences réalisées sont fluides, et consultables, sans aucun problème, sur un écran d’ordinateur.
En ce qui concerne le lecteur MP3, le Galaxy Spica est compatible avec la majorité des formats actuels. De plus, le mobile dispose d'une sortie audio standard jack 3,5 mm, afin de connecter les écouteurs de son choix.
Pour ce qui est de la vidéo, le Spica est compatible avec les codecs DivX, MPEG4 et H.263.
Le Samsung Galaxy Spica est équipé du système d’exploitation mobile Android 1.5 (Cupcake), comme sont aîné, le Samsung Galaxy. La différence entre les deux OS réside sur l’intégration du support de Exchange ActiveSync, au Galaxy Spica. Ce service permet de recevoir et d’envoyer des emails, en temps réel.
Au final, le Samsung Galaxy Spica est un très bon smartphone Android. Ce terminal, moins bien équipé que son aîné, le Galaxy, dispose tout de même d’un micro processeur très véloce, qui permet d’utiliser toutes les fonctionnalités d’Android, sans aucun bug, ni autre ralentissement.