Téléphone mobile Samsung Galaxy
Le Samsung Galaxy est le premier smartphone du constructeur sud-coréen, tournant sous Android, le système d’exploitation de Google.
Un design classique
Coté design, le nouveau mobile de Samsung ne bouleverse pas la gamme actuelle des téléphones de la marque. Le style du Samsung Galaxy reste dans la lignée de beaucoup d’autres modèles de Samsung.
Plutôt fin (115 x 56 x 11,9 mm), et léger (119 g), le Galaxy est doté d’un superbe écran AMOLED tactile de 3,2 pouces. Celui-ci est très lumineux, même en plein soleil. On constate également que l’écran est très réactif.
Une connectivité complète
Outre ses fonctions 3G+, Bluetooth 2.0 et Wifi, le Galaxy dispose d’une puce GPS et d’un accéléromètre.
En ce qui concerne l’OS, Samsung a décidé d’embarquer Android 1.5 Cupcake. Toutefois, l’interface n’a pas été modifiée par le constructeur, on retrouve quasiment la même que celle qui est disponible sur les mobiles Android de HTC.
Un appareil photo excellent
Pour ce qui est du multimédia, le Galaxy embarque un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash. La qualité des clichés est très bonne, en extérieur, à l’image des autres mobiles de la marque équipés d’un objectif de 5 MP.
Malheureusement, les photos prises en intérieur, ou dans un environnement obscure, souffrent de la faible puissance du flash.
Pour le stockage des clichés, pas de problème, puisque le Galaxy dispose d’une mémoire interne de 8 Go, extensible via des cartes microSD. Les vidéos réalisées à partir du Galaxy sont également très bonnes, et ne souffrent d’aucun ralentissement, ni de pixellisation.
Côté musique, le Samsung Galaxy dispose d’un lecteur MP3 correct mais l’interface, trop sommaire, n’est pas très claire. Par contre, le son délivré par les enceintes du mobile, est assez bon. Bonne nouvelle également, Samsung propose un casque audio intracellulaire, de très bonne facture, avec le mobile.
Au final, le premier mobile de Samsung tournant sous Android est plutôt une réussite pour le constructeur sud-coréen. Dommage que le Galaxy ne se démarque pas assez des autres téléphones tournant sous l’OS Android, à savoir le HTC Magic et le HTC Dream, hormis son appareil photo qui est pour sa part plus performant.