Téléphone mobile Sagem myW-7
Premier de sa lignée, Sagem passe à la 3G avec le myW-7 plus d’un après ses concurrents.
A part qu’il soit doté de cette norme, Sagem n’a pas apporté de réelles innovations majeures sur ce mobile. Ce modèle reprend notamment la forme et les dimensions généreuses du Sagem myX6-2.
Coté fonctions, cette version 3G est pourvue d'un capteur de 1.3 mégapixels, et d’un zoom x8. La résolution des photos peut atteindre jusqu'à 1280 x 1024 pixels. Quatre autres tailles d'images sont également présentes (1024 x 768 ; 800 x 600 ; 640 x 480 ; 320 x 240 pixels et 160 x 120 pixels).
Pour la personnalisation des photos, on y retrouve les effets classiques : sépia, négatif, N&B et soleil. La deuxième caméra de 300k pour la visiophonie est bien dissimulée dans la coque ; celle-ci est placée à coté du haut parleur. Afin que l’utilisateur puisse adopter une meilleure prise de vue, un retardateur est réglable de 5 à 15 secondes. Néanmoins, on regrette l’absence d’un flash.
Avec seulement 6 Mo en interne pour un mobile 3G, il est clair qu’un emplacement carte mémoire était indispensable pour stocker toutes les données. De type Micro SD, la carte s’insère sur le flanc droit de l’appareil. En revanche, elle n’est pas fournie avec le téléphone. Sur le flanc opposé, deux touches volumes servent quant à elle à régler le son. Notez également que ses façades sont interchangeables.
Grâce à son lecteur Music Player, le myW-7 fait office de baladeur MP3. Il dispose de toutes les connectiques Bluetooth, port infrarouge et câble USB. Le myW-7 profite aussi de la gestion des emails. Pour sa part, le mémo vocal est limité à trois durées d’enregistrement : 10, 30 et 60 secondes.
L’écran de 262000 couleurs affiche une bonne luminosité avec une résolution de 176x220 pixels laissant malheureusement peu de place à la partie clavier. Toutefois, les touches rigides facilitent l’utilisation de celui ci. En ce qui concerne la navigation dans le menu constitué de 9 icônes, elle est très intuitive, par contre, leur taille est trop réduite.
A son lancement, le myW-7 est disponible en pack à partir de 1 € avec l'opérateur Orange. Ce téléphone UMTS de milieu de gamme devrait surtout ravir les petits budgets qui désirent goûter aux joies de la 3G.