Téléphone mobile Sagem MyC-3b
Après quelques essais auprès de la gente féminine : on peut dire qu'il sait séduire les femmes avec son design en forme de poudrier et sa couleur rappelant celui d'un bâton de rouge à lèvre. Le myC-3b bénéficie d'un écran de 65 536 couleurs. L'absence de l'écran secondaire pèse car il est impossible de savoir qui appelle quand le téléphone est fermé.
Lorsque le flap est actif, l'utilisateur répond obligatoirement aux appels (mêmes non désirés) car il ne peut pas voir le numéro qui s'affiche sur un écran externe. Clapet ouvert, le rétro éclairage varie de 5 à 30 secondes.
Tel un poudrier, lorsque que le rétro éclairage est éteint, l'écran peut servir de miroir. Côté connectique, il reste assez marginal, nous regrettons que la prise " chargeur et Data " ne soit pas la même que la série My x2, x3, x5, x6 à l'instar d'une série Nokia. Son gros défaut est au niveau du clavier, la position des numéros des touches est mal située provoquant ainsi des erreurs de manipulation lors de la composition d'un numéro ou d'un SMS. Il aurait été préférable que les numéros et les lettres soient inscrits sur les touches et non pas en dessous.
Pour les accrocs des sonneries, il enregistre l'environnement d'une durée maximale de 30 secondes. Cet enregistrement peut ensuite servir de sonnerie. Il intègre tout de même des sonneries Hi-Fi, la fonction MMS et mains-libres. Le myC-3b est équipé d'un biorythme bio, de fonds d'écran, d' économiseurs d'écran et donne la possibilité de télécharger des jeux. Le myC-3b ne possède pas de nombreuses fonctions évoluées, Sagem a plutôt préféré jouer la carte de la séduction au niveau de son design.