Téléphone mobile Nokia X2
A l’instar de nombreux modèles de la gamme XpressMusic, le Nokia X2 est un téléphone mobile monobloc présentant des performances honorables, en terme de musique.
Un téléphone agréable
Le Nokia X2 dispose de touches dédiées à la lecture audio sur ses flancs. Celles-ci, en plastique de mauvaise qualité, ne sont pas très esthétiques, mais restent efficaces. Elles permettent de lancer le lecteur MP3, et de contrôler les musiques, à l’image des terminaux de la gamme Xpress Music.
Côté multimédia, le X2 dispose d’un appareil photo numérique autofocus de 5 millions de pixels, avec flash, qui fait également office de lampe torche. Les clichés réalisés sont de bonne qualité, même dans les environnements sombres, où le flash, assez puissant, remplit son rôle à merveille.
Un bon musicPhone
Le grand intérêt du Nokia X2 réside sur son lecteur MP3. Celui-ci, plutôt sobre, est agréable à utiliser. Plusieurs réglages sont disponibles, afin de personnaliser au mieux son style d’écoute.
La restitution du son est correcte, avec le casque fourni, plutôt basique. De plus, la sortie jack 3.5 du mobile permettra de connecter n’importe quel casque du marché.
Pour une écoute en mains-libres, les haut-parleurs intégrés au mobile sont puissants, et le son délivré est clair. Notez également que le Nokia X2 dispose de la radio RDS, utilisable avec le casque audio fourni.
Pas de 3G
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le Nokia X2 embarque une mémoire de 48 Mo extensible via un port microSD, un écran LCD de 2,2 pouces avec une résolution QVGA (240 x 320 pixels), et une connectivité Bluetooth.
Par contre, le Nokia X2 a fait l’impasse sur la 3G. Ce manque n’est pas préjudiciable pour un mobile de cette catégorie, d’autant que cela permet de présenter une autonomie de 26 jours en veille, 27 h en lecture audio et de 12 h en communication.
En résumé, le Nokia X2 est un téléphone mobile assez basique, optimisé pour la musique et les photos, grâce à un lecteur MP3 de qualité, et un appareil photo numérique intégré de 5 millions de pixels.
La rédaction