Téléphone mobile Nokia E72
Le Nokia E72 est le digne successeur du E71. Ce terminal, qui ressemble à s’y méprendre à son ainé, embarque une fonction de messagerie électronique qui n’a rien à envier à celle des BlackBerry.
Un clavier AZERTY complet
Comme le E71, le Nokia E72 dispose d’un clavier AZERTY complet, optimisé pour la rédaction de SMS et d’emails. A l’utilisation, celui-ci est très agréable, malgré ses touches très petites, et étroites.
Un mobile compact
Le Nokia E72 est un smartphone très plat (114 x 59,5 x 10,1 mm), avec une bonne ergonomie et un design séduisant. Plutôt léger pour un smartphone de cette catégorie, le E72 ne pèse que 128 grammes.
Ce smartphone embarque un écran de 2,36 pouces (320 x 240 pixels). Malheureusement, celui-ci est assez petit, comparé à la taille de l’appareil, mais le rendu des couleurs est très bon.
Un vrai GPS
Nokia E72 intègre une puce GPS avec le logiciel de cartographie « Nokia Maps ». Notez que les différentes cartes des pays sont installées directement dans le terminal. Pour utiliser le GPS, il n’est donc pas indispensable de disposer d’une connexion 3G.
Autre avantage concernant le GPS, la puce intégrée est très réactive et le positionnement s’effectue en quelques secondes. L’application Nokia Maps quant à elle, est assez complète. Il est possible de faire des zooms, très facilement, mais également de chercher une adresse, ou des points d’intérêts.
Un très bon appareil photo
Le Nokia E72 accueille un appareil photo de 5 millions de pixels, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la qualité des clichés est ici au rendez-vous.
Les photos réalisées avec l’appareil photo numérique du E72 sont bonnes. Les couleurs sont bien représentées, et le flash remplit son rôle à merveille, dans les environnements sombres. Côté vidéo, les séquences réalisées avec le Nokia E72 sont très fluides, et la qualité est également au rendez-vous.
Un mobile optimisé pour les emails
Le grand intérêt du Nokia E72 est inconditionnellement sa fonction email. Avec ce terminal, il est très facile de configurer une boîte de messagerie !
Pour se faire, il suffit de renseigner l’application, avec son adresse email et son mot de passe pour que le mobile s’occupe de tout. Autre point intéressant, le Nokia E72 est capable de gérer plusieurs boîtes emails fusionnées ou séparées. Le terminal est également compatible avec les messageries Exchange et Lotus.
Au final, ce successeur du E71, devrait ravir les professionnels, grâce à son design très sobre, sa connectivité complète, et sa faculté à gérer les boîtes de messagerie.